Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DES JPMS 2008
Lyon, le 28 janvier 2008

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Avec le Spigaou, marque typiquement marseillaise, le célèbre Dax Honda des années 70-80 devrait pouvoir continuer sa longue carrière : plus pratique qu'un scooter grâce à sa maniabilité et à son faible encombrement, il peut viser un gros succès !

Imprimer

Le célèbre Honda Dax des années 70-80 revoit le jour avec le Spigaou, une marque marseillaise. Pourquoi "Spigaou" ? "C'est le nom d'une herbe provençale qui se loge dans les oreilles de chiens", explique Frédéric Pesseguier, directeur logistique de Spigaou, sur son stand des JPMS : "tous les Provençaux savent de quoi il s'agit !"

Après l'arrêt de la production du Dax en 1999 en raison de son faible volume de ventes, le célèbre petit Honda avait déjà été repris par le fabricant chinois Jincheng ("producteur notamment de l'Aprilia Scarabeo", précise Frédéric) sous l'appellation Skyteam, avec une boîte de vitesses manuelle.

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Spigaou Motors revendique aujourd'hui une "meilleure qualité de fabrication, une boite semi-automatique identique à celle du Dax originel, des couleurs "fashion" et de nombreuses options comme les jantes alu, la sellerie améliorée et le tour de compteur chromé pour environ 200 euros supplémentaires", assure le gérant.

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

"Le Spigaou n'est pas une chinoiserie de plus commercialisée sur internet", poursuit le directeur logistique : "il n'est vendu qu'en magasins chez une dizaine de revendeurs en région marseillaise", au prix de 1490 euros le 125 cc et 1190 euros le 50 cc. .

Le Dax joue les prolongations avec le Spigaou

Une trentaine de machines ont déjà été vendues depuis la création de Spigaou fin 2007 : un nouvel élan prometteur pour ce sympathique et mythique petit engin ? A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...