Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2009

La Sunday Ride Classic fête ses deux ans !

La Sunday Ride Classic fête ses deux ans !

Lancée en décembre 2007 par Jean-Pierre Bonato, un passionné de deux-roues oeuvrant dans la communication, la Sunday Ride Classic réunit des amateurs de belles mécaniques devant les portes du circuit Paul Ricard (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2008 ).

Imprimer

Lancée en décembre 2007 par Jean-Pierre Bonato, un passionné de deux-roues oeuvrant dans la communication, la Sunday Ride Classic réunit des amateurs de belles mécaniques devant les portes du circuit Paul Ricard (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2008).

Ce rassemblement, qui compte parfois plus de 300 participants, s'adresse à toutes les machines classiques et d'exception comprises entre les années 60 et le milieu des années 80.

La Sunday Ride Classic fêtera le 13 décembre ses deux années d'activité !

L'occasion de (re)partager entres connaisseurs les bons souvenirs liés à ce week-end de mars, lorsque la SRC avait eu lieu sur le mythique circuit du Castellet et où d'anciens pilotes de légende avaient fait le déplacement avec leurs motos (lire Moto-Net.Com du 22 janvier 2009) !

L'organisateur en profitera pour dresser les grandes lignes de la seconde manifestation de cet événement unique prévu pour le printemps 2010, qui constituera "un moment encore plus exceptionnel où les participants auront accès à la piste en compagnie de pilotes de renom !", signale Jean-Pierre Bonato.

Organisé le 13 décembre 2009 de 10h à midi devant l'entrée du circuit Paul Ricard, l'anniversaire de la Sunday Ride Classic s'annonce particulièrement intéressant : outre la présence de japonaises des années 60 (Honda CB Four, Kawa H2, Yamaha RDLC, Suzuki GT, etc.), l'organisateur attend la venue de machines frôlant l'exception : Benelli 6, Triumph X75, Ossa Yankee, Rotary, Honda Rune et même une Kawasaki 250 KR de route... jamais importée en France !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON