Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROSPECTIVE
Paris, le 18 mars 2015

La Street 750 de Luca Bar : encore plus urbaine

La Street 750 de Luca Bar : encore plus urbaine

Lancée en septembre 2014, la nouvelle Harley-Davidson Street 750 peine à trouver sa clientèle en France. La version mieux équipée et imaginée par le designer Luca Bar aurait-elle plus de succès ? Les lecteurs MNC seront seuls juges...

Imprimer

Conçue aux Etats-Unis et fabriquée en Inde par Harley-Davidson afin de séduire les jeunes motard(e)s urbain(e)s, la Street 750 ne s'est immatriculée en France qu'à 17 exemplaires depuis le début de l'année 2015, soit nettement moins que l'Iron 883 (62 immats).

À l'issue de son Essai de la Street 750 en octobre dernier, Moto-Net.Com émettait déjà des doutes quant à la pertinence de ce nouveau modèle H-D : freinage faiblard, finition passable, sensations reléguées au second plan et tarif élevé par rapport à l'Iron, écrivions-nous notamment.

Les chiffres prouvent aujourd'hui qu'au moment de choisir entre une Street ou une Iron - voire une CTX700 ou une Vulcan S ! -, les motards sont davantage freinés par les points faibles de la Street qu'emportés par ses points forts (moteur souple et docile, suspensions confortables, bon compromis agilité/stabilité et badge Harley omniprésent).

Grand amateur et "croqueur" de motos, le designer Luca Bar - qui avait notamment dessiné une MT-DM en juin 2013 - a récemment publié sur son blog officiel la Street 750 de ses rêves... Or celle-ci pourrait bien intéresser les motards français adeptes du moto-boulot-dodo !

"Les principaux changements sont évidemment le remplacement du réservoir d'origine, trop petit à mon avis, par un "Peanut" dérivé de Sportster, l'abaissement du train arrière avec l'utilisation d'amortisseurs plus courts et l'installation des valises rigides d'origine HD", décrit l'italien.

"Le reste s'apparente à du soft tuning", poursuit Signore Bar : "une selle remodelé et rembourrée, un guidon plus long, des jantes polies, un filtre à air Joker, un silencieux conique et une peinture aux graphismes des 70's".

Ainsi parée, la Street 750 disposerait d'une meilleure autonomie, permettrait de transporter quelques effets personnels ou professionnels, gagnerait en élégance et ferait peut-être un plus joli bruit... De quoi mieux "conquérir le monde urbain" ? C'est possible, foi de MNC... à condition de serrer son prix au maximum !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...