• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IMPORTATEUR
Paris, le 27 septembre 2006

La SIMA reconduit son contrat avec Husqvarna

La SIMA reconduit son contrat avec Husqvarna

La SIMA vient de voir reconduit son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France pour une durée indéterminée. La SIMA se félicite de cet accord avec le groupe italien Cagiva, propriétaire de la marque d'origine suédoise.

Imprimer

La SIMA vient de voir reconduit son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France pour une durée indéterminée.

L'entreprise familiale française basée à Beaune se félicite de cet accord avec le groupe italien Cagiva, propriétaire de la marque d'origine suédoise.

Après avoir cessé l'importation de MV Agusta, également propriété du groupe Cagiva, la SIMA se félicite de la reconduction "pour une durée indéterminée" de son contrat d'importateur exclusif de la marque Husqvarna en France.

Husqvarna reconduit son contrat avec la SIMA

"Ce nouvel accord va permettre de recentrer les forces de la SIMA autour de cette marque emblématique du secteur tout-terrain, avec une confiance inébranlable en l'avenir commun des deux entités", explique le DG de la SIMA, Frédéric Fourgeaud, à l'issue de la signature du contrat avec le représentant légal de l'usine et directeur commercial de MV Agusta, Umberto Uccelli.

"Le groupe opère d'ores et déjà un redéveloppement complet de la gamme Husqvarna", précise l'importateur, avec notamment l'arrivée prochaine d'un "nouveau moteur 250 4-temps 100 % inédit, actuellement en phase de finalisation" (photo ci-contre).

Anciennement fabrique d'armes fondée en... 1689 - soit un siècle avant la Révolution française, ce qui ne nous rajeunit pas ! -, Husqvarna produit des motos depuis 1903. Racheté par Electrolux en 1978, le groupe suédois avait cédé la division moto à l'italien Cagiva (Cagiva, MV Agusta et Husqvarna) en 1987.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...