Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GT 125 R
Paris, le 7 juin 2006

La petite soeur de la Comet 650 R

La petite soeur de la Comet 650 R

Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R ? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur ! Présentation.

Imprimer

"Digne d'une MotoGP, la nouvelle Hyosung GT 125 R !" C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur coréen à propos de sa nouvelle 125 sportive, équipée d'un bicylindre quatre temps... comme sa grande soeur !

A l'image de toutes les petites sportives 125, la Hyosung joue pleinement la carte du tape à l'oeil : "enlevez le 125 inscrit sur le carénage et personne ne devinera sa cylindrée !", promet le constructeur qui prévoit "600 ventes cette année" et indique que "la GTR s'est vendue à 347 exemplaires depuis son entrée en concession à la mi-février".

Il est vrai que le gabarit, l'esthétique et l'équipement de cette nouvelle venue n'ont pas à rougir face aux autres productions asiatiques qui inondent le marché.

La GT 125 R semble en effet disposer d'atouts non négligeables, à commencer par son moteur V2 4-temps à 4 soupapes par cylindre qui offre une alternative originale aux monocylindres concurrents.

Moins puissant que les 2-temps des exclusives Aprilia RS et Cagiva Mito, le petit bicylindre devrait profiter d'une répression de plus en plus pesante au sujet des bridages des petites cylindrées pour offrir des performances intéressantes par rapport aux cylindres à trous bridés.

Son châssis double poutre "surdimensionné" et sa fourche inversée de 41 mm offrent à la GT 125 R un gabarit respectable, au sens propre du terme. Idem pour son pneu arrière de 150 mm, idéal pour se faire la main en toute confiance.

Hyosung GT 125 R : la petite soeur de la Comet 650 R

Équipée du carénage et du réservoir de la Comet 650, la GT 125 R est donc "aussi imposante que sa grande soeur" et possède les mêmes lignes particulièrement aiguisées.

Côté pratique, la GTR est notamment équipée d'un compteur digital, d'un réservoir de 17 l, d'une jauge à essence et d'une large selle avec arceau passager... pour les plus courageux !

Enfin, pour les plus mordus - et mordants ! -, l'importateur SIMA propose en options un kit complet double disque à 470 € TTC.

La Hyosung GT 125 R est disponible en rouge (hommage à Ducati Marlboro ?), jaune (Yamaha Camel ?) ou noir (Ducati d'Antin ?) et son tarif de 4 725 € TTC clés en mains est inférieur à ceux des divas italiennes. Mais face à une Honda CBR 125 à 2 700 euros, la lutte ne s'annonce-t-elle pas un peu serrée ?

"Ce sont deux motos 125 cc 4-temps, mais à part ça elles n'ont rien à voir !", estime la SIMA, l'importateur français de Hyosung : "la Hyosung est un bicylindre et il suffit de les voir côte à côte pour s'apercevoir que les gabarits, les châssis et les pneus sont très différents !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est donc un problème d'image face à une concurence bien établie .... Ca me rapelle les difficultés de commercialisation de Voxan chez nous qui présente quelques similitudes pour pénétrer le marché au sein de des pays Européens mais aussi sur sa terre natale. Espérons qu'en Corée les millions (?) de motards soient moins snobs que le Franchouillard d'en haut et roulent Coro-Coréens ... Au même titre que la réussite commerciale désormais avérée des voitures Coréennes, le prix de vente (et de fabrication bien sûr) de leur marque de moto aura à terme raison de l'image d'aujourd'hui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...