Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO
Paris, le 30 janvier 2008

La FFMC tente de convaincre Thierry Mariani de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique

La FFMC tente de convaincre Thierry Mariani de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique

Deux responsables de la FFMC, Eric Thiollier et Guillaume Chocteau, rencontrent le député Thierry Mariani ce soir à 20h à l'Assemblée nationale. Objectif : convaincre le député du Vaucluse de retirer sa proposition de loi sur le contrôle technique moto.

Imprimer

Le rendez-vous prévu ce soir à 20h à l'Assemblée nationale entre les représentants de la Fédération française des motards en colère (FFMC), Eric Thiollier (délégué général) et Guillaume Chocteau (membre du Bureau national), et le député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d'une proposition de loi préconisant le contrôle technique moto (lire Moto-Net.Com du 16 janvier 2008), devrait déterminer l'ampleur de la mobilisation dans les prochaines semaines, en attendant le prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR) qui devrait avoir lieu le 13 février (lire notre Dossier spécial contrôle technique).

La FFMC souhaite en effet, dans un premier temps, convaincre le député de retirer sa proposition de loi qu'elle juge "nulle et non avenue". Et compte tenu de la proximité des législatives et du nombre important de motards dans le Vaucluse, l'argument du calendrier électoral n'est pas à négliger...

"De très nombreux motards nous demandent d'organiser dès maintenant une manifestation, mais ça ne doit intervenir qu'en fin de processus", explique à Moto-Net.Com Eric Thiollier. "Une manif, c'est comme la cerise sur le gâteau : il faut d'abord faire lever la pâte et cuire le gâteau !", précise le délégué général.

Fort de sa pétition qui a déjà recueilli "16000 signatures", la Fédération française des motards entend donc adopter un profil d'abord "Citoyen" avant de se mettre en "Colère" si le besoin s'en faisait ressentir.

"Je soupçonne Thierry Mariani d'avoir lancé un ballon d'essai pour voir comment ça réagit ", nous confie Eric Thiollier : "à nous de lui montrer que le contrôle technique ne passera pas comme une lettre à la Poste"...

Rendez-vous demain matin pour un premier bilan... Mais si le projet de contrôle technique moto devait être maintenu la FFMC entend bien "passer à la vitesse supérieure"... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En voilà une bonne idée;je crois que c'est comme ça qu'il vaut mieux procéder pour commencer,une bonne discussion,ça peut mener à gagner baucoup de temps et d'energie.Aprés,si Mr le député veut jouer les sourds muets,nous aurons toujours la possibilité de bloquer les rues des grandes villes.Mais on ne sait jamais,peut etre qu'il n' y en aura pas le besoin.Je souhaite à messieurs THIOLLIER,et CHOCTEAU d'etres convaincants.Bonne chance à eux deux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...