Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION DES PANNEAUX RADARS ?
Paris, le 29 mai 2007

La FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

La FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

Alors que Dominique Bussereau vient d'envisager publiquement la suppression des panneaux signalant les radars fixes, la FFMC estime que "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route".

Imprimer

Après "l'interrogation personnelle" de Dominique Bussereau, estimant sur la chaîne Public Sénat qu'il faudrait peut-être "supprimer" les panneaux annonçant la présence d'un radar fixe (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce des "incohérences dans le discours du gouvernement".

Suppression des panneaux radars : la FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

"Alors que les radars automatiques continuent de flasher allègrement les véhicules (près de 3,5 millions d'infractions constatées en 2006 et plus 8 millions de points retirés) cela ne semble pas encore assez pour le gouvernement", regrette l'association de défense des motards.

Rappelant que ces radars devaient selon le gouvernement être "des outils de prévention afin de faire ralentir les automobilistes", la FFMC estime qu'avec cette annonce, "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route, de faire rentrer les sous et non plus de faire ralentir la circulation".

Suppression des panneaux radars : la FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

"La suppression des panneaux renforcera la discrimination économique devant la sanction entre ceux qui ont les moyens d'avoir le matériel nécessaire (GPS, infos radars, abonnement internet) et les autres qui ne le peuvent pas", ajoute la FFMC en se demandant "où est l'égalité de traitement"...

"Ces annonces n'augurent rien de bon", conclut l'association, car "si les décisions attendront sans doute la période estivale (et les résultats des élections législatives), il est regrettable que les usagers de la route continuent d'être les vaches à lait d'un système de transports devenant jour après jour de plus en plus ouvertement répressif".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
s'il ne sagissait que de faire ralentir, la présence de panneaux avec des boîtes vides (comme chez nos voisins GB) ferait tout à fait l'affaire. Une silhouette en bleu ferait de même. On est bien donc là en présence d'une hyprocrisie de plus, d'autant plus que ce n'ai pas lui qui tiendra le volant lors de ses déplacements

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2