Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OPEN 600 SUPERSPORT
Paris, le 27 mars 2006

La Dark Dog Academy découvre la pluie

La Dark Dog Academy découvre la pluie

Les deux pilotes de la Dark Dog Academy ont dû s'adapter à des conditions météo difficiles ce week-end lors de la deuxième épreuve du Championnat de France Open à Magny Cours. Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Imprimer

La deuxième épreuve du championnat de France de vitesse moto s'est déroulée sur le circuit de Magny Cours ce week-end. Les essais ayant eu lieu sous la pluie, Lucas de Carolis et David Perret ont eu l'occasion d'appréhender le pilotage de leurs Honda 600 dans des conditions plus difficiles que lors de lapremière épreuve au Mans (lire Moto-Net du 22 mars 2006).

"Les séances qualificatives ont été mouvementées", explique le team manager de la Dark Dog Academy, Marc Fontan : "le vent et une pluie très forte ont considérablement perturbé notre progression. Ce sont des conditions climatiques où il est indispensable d'avoir une bonne habitude pour maîtriser sa moto. Nos deux pilotes se sont donc appliqués à acquérir une expérience supplémentaire. Si David Perret éprouve quelques difficultés dans sa progression, nous sommes satisfaits du comportement de Lucas de Carolis : malgré deux chutes aux essais, dont une en tout début de deuxième séance qualificative, il a prouvé encore une fois son potentiel malgré ces erreurs de jeunesse. Souffrant d'une fêlure du scaphoïde, il se place néanmoins neuvième en course. Cela a été dur pour lui mais il nous a montré son courage et son aptitude à progresser".

En Supersport c'est finalement Julien Da Costa (Suzuki) qui s'impose devant Frédéric Protat (Ducati) et Laurry Fremy (Kawasaki) tandis que Lucas de Carolis et David Perret terminent respectivement 9ème et 10ème.

Quant à Fred Moreira, le "grand frère" des deux jeunes espoirs de la Dark Dog Academy, il a mené une bonne partie de la course avant d'être victime d'un accrochage avec Laurry Fremy et se classe quatrième en course.

Avant de se retrouver pour la prochaine épreuve les 6 et 7 mai sur le circuit de Nogaro, les pilotes vont continuer leur formation. Au programme du mois d'avril : "stages de préparation physique et mentale, sport et pilotage".

Calendrier 2006 du Championnat de France Open de Vitesse

  • 18/19 mars : Le Mans (ASM 24 H ACO)
  • 25/26 mars : Magny-Cours (AMC France)
  • 06/07 mai : Nogaro (ASM Armagnac)
  • 27/28 mai : Le Vigeant (MC Meursacais)
  • 17/18 juin : Ledenon (MC de Ledenon)
  • 07/09 juillet : Albi (MC Circuit d'Albi)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...