Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DERNIÈRE MINUTE
Paris, le 10 août 2006

L'édition 2006 du Burns Day annulée

L'édition 2006 du Burns Day annulée

Les Men In Bikes ont le regret d'annoncer que l’édition 2006 de leur Burns Day, prévue ce week-end sur le circuit de Pau-Arnos n’aura finalement pas lieu. Pris au dépourvu par un problème d'homologation, les MIB se sont résolus à tout annuler...

Imprimer

Les Men In Bikes ont le regret d'annoncer que l’édition 2006 de leur Burns Day, prévue ce week-end - samedi 12 et dimanche 13 août 2006 - sur le circuit de Pau-Arnos n’aura pas lieu.

"Malgré toute notre volonté et nos multiples tentatives pour que cet évènement voie le jour, nous sommes contraints d’annuler cette manifestation. Une information émanant de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de confirmer que le dossier monté par l’intermédiaire en charge de l’infrastructure comportait des lacunes" déplore Karine Sliz, directrice de la publication du magazine Moto et Motards.

L’homologation même du circuit étant mise en cause, les organisateurs ont été contraints de tout annuler : "nous partageons votre déception, les chamboulements que cela pourra vous poser et nous vous prions de nous en excuser, même si cela ne dépend pas de notre volonté. Cette journée est la vôtre, comme la nôtre. On nous prive de ce moment privilégié et magique que nous avons créé pour vous, et nous sommes aussi effondrés que vous pouvez l’être" assurent-ils.

Loin de s'avouer vaincu, l'ensemble de la rédaction de M et M promet néanmoins que : "nous allons nous battre pour que cette journée qui vous est dédiée vous soit rendue".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous !! Juste un ptit mess à tous ceux qui aiment critiqué !! Je fais parti de ceux qui sont descendu sur PAU pour le BURNS DAY. ET bien entendu j'ai été TRES déçu d'apprendre son annulation. Mais contrairement à d'autres, j'ai demandé à qui de droit des explications (Will et Sonic). Et c'est TRES deçu qu'ils m'ont expliqué que c'est le sous-traitant chargé de l'organisation qui a complètement tout fait foiré. Et pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir été prévenu, sachez tout de même que TOUTE l'équipe s'est efforcé d'appeler tous les abonnés !! Sachez également qu'ils ont engagés des poursuites judicicaires contre le-dit sous traitant !! Maintenant, quand vous aurez à faire à une équipe de personnes aussi simple, et sympatique que celle des MIB, prenez 5mn pour leurs demandé pourquoi, plutot que de les descendre via un forum qu'ils ne connaissent peut etre meme pas !!! Appel de phare à toutes et tous !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans mon premier post, j'ai supposé que la manifestation pouvait être bloquée par la préfecture pour cause de brimade anti-motards. aprés petite enquête dans les milieux autorisés, il y aurait véritablement manqué des pièces au dossier. dossier qui n'était pas traité directement par Moto et Motards. Je n'en dirait pas plus, parce que l'histoire pourrait bien se finir en justice ou en eau de boudin( pas pour moi, mais entre Moto et Motards et le dit sous traitant). Maintenant qui n'a pas traité un dossier en préfecture ne peux connaitre les méandres que cela représente,avec tous les textes qui se contredisent ou les nouvelles dispositions qui arrivent. Moto et Motard se trouve donc devant le fait accompli, comme les spectateurs qui ont traversé la France et réservé. Mais faut il boycotter Moto et Motards ? moi je dis non. Max a lancé un esprit et un lieu d'expression. Quand il est décédé, j'ai cru que le mag s'arrêtait le jour même. Mais Karine et toute la bande se sont serrés les coudes et ils ont continué. Et ils ont réussi à sortir un magazine qui tient la route (et même plusieurs). Bon, maintenant, quand les gens réussissent, on a tendance, en France, a vouloir les déboulonner. Et actuellement, les clés à mollettes sont à l'ouvrage. Les burns days, c'est un spectacle de stunt, mais c'est aussi une manifestation où les gens viennent pour afficher leur appartenance à cet esprit, à l'esprit du mag. Où l'on peut se faire photographier avec les acteurs de M et M, costumé en Superman ou Elvis. Il y a un parfum d'humour que l'on ne retrouve pas ailleurs. Gardons nous cet espace de liberté et de rigolade.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Les motos CVO 2026 de Harley-Davidson

Harley-Davidson clôt ses présentations de nouveautés 2026 avec les réalisations de son service de préparation interne, Custom Vehicle Operation. Deux motos et un Trike reçoivent toutes ses attentions et le gros twin "121" : CVO Street Glide ST, CVO Street Glide Limited et CVO Street Glide 3 Limited. Les CVO Road Glide ST et CVO Street Glide évoluent par ailleurs.
Zongshen relance ses motos Cyclone en France avec la DIP

L'importateur marseillais DIP (Diffusion et Importation Pièces détachées) ajoute la marque Cyclone dans son portefeuille à compter de janvier 2026. La marque chinoise est l'entité haut de gamme du constructeur chinois Zonsen, ex-Zongshen. 
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...