Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO TT 2016
Paris, le 26 octobre 2016

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

KTM remporte les 24 Heures moto tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle

Le KTM Team France remporte les 24H moto tout-terrain, de retour ce week-end à Saint-Rémy-sur-Durolle (63). L'équipe Orange (Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer) devance sur le podium l'équipe Outsiders Yamaha Racing (Marc Bourgeois, Loic Larrieu, Jamie Mccanney et Mikael Persson) et le Husqvarna Team France (Pierre-Alexandre Renet, Kounsith Vongsana, Jeremy Miroir et Anthony Bourdon).

Imprimer

Jérémy Joly, Antoine Basset, Loïc Rombaut et Cédric Cremer, pilotes du team KTM, viennent de remporter la première édition des 24 Heures Tout-Terrain de Saint-Rémy-sur-Durolle (lire MNC du 14 octobre 2016). "Nous sommes partis troisièmes derrière la Yamaha et la Husqvarna, nous sommes passés deuxièmes lors du premier relai et l'écart avec la moto de tête (la XXXX, NDLR) n'a jamais dépassé 5 minutes", racontent les hommes Orange : "au lever du jour, nous sommes revenus au fil des ravitaillements. Loïc Rombaut a pris le dernier relai en tête, avec la Yamaha de Larrieu dans sa roue, avant que celui-ci ne parte à la faute".

"Nous remportons cette course de 24 heures sans avoir eu le moindre problème mécanique avec la KTM 300 EXC", se réjouissent les quatre pilotes KTM en soulignant que "cette victoire est aussi celle de toute l'équipe belge de KTM qui a su organiser une assistance et une gestion de la course, sans faille". 

Le team Husqvarna - marque qui appartient à KTM - termine troisième derrière la Yamaha. L'équipe était composée de l'enduriste Jérémy Miroir, des deux crossmen Khoun-Sith Vongsana et Anthony Bourdon et du pilote de rallye Pierre-Alexandre "Pela" Renet. Tous découvraient la 300 TE qui s'est montrée "aussi fiable que performante", se félicite le constructeur en soulignant que "Pela a détenu le record du tour pendant 23 heures".

Après le départ, Pela s'est très vite porté en tête de la course mais "durant le deuxième relai, nous avons rétrogradé à la troisième place", racontent les pilotes. "Nous sommes restés troisièmes dans le même tour que les motos de tête jusqu'au levé du jour. Nous comptions alors quatre tours d'avance (soit une heure) sur le 4ème et nous avons décidé de baissé le rythme afin de ne pas risquer la chute car pour Pela, Khoun-Sith et Anthony, la saison est loin d'être finie. Nous n'avons connu aucun souci sur la moto. Le staff, les mécanos et panneauteur ont fait un travail remarquable sans fermer l'œil de la nuit".

En catégorie "Junior", les jeunes élèves du Lycée François Marty devancent l'équipe locale Croquant Tribu. En catégorie "Nationale", le Team Dafy Pierrelaye Val d’Oise finit par s'imposer devant le Team Atomic Moto et le Team Dubost Sport Loisirs.

En "Vétérans", où trois équipages se disputaient la vedette en menant tour à tour la catégorie, le Team Chablis Moto Verte s’impose devant l’équipe Motowest et le Team KTM France Vétéran tandis que l'équipe 100% féminine des Miss’Terre (Agathe Couture, Amélie Dufaud, Marie-Pierre Vintaer et Océane Gatignol) parvient à remporter son défi en bouclant les deux tours d’horloge (45ème scratch) sous les encouragements du public.

Chez les professionnels de la moto, le Team B2R Racing, 5ème scratch, s'impose de main de maître devant Elite Moto 15 et GTR Performance / Motorama. Dans la catégorie "Moto Club", suite à l’abandon des leaders Kantia, le RTC Oise s’adjuge la victoire devant le DAC 2 et l’équipage Verrières. Enfin le Lycée François Marty, le Team Chablis Moto Verte et GTR Performance / Motorama sont les trois lauréats du Trophée Dafy - Michelin - First Racing.

Top 10 des 24 heures moto tout-terrain 2016

  1. KTM Team France
  2. Outsiders Yamaha Racing
  3. Husqvarna Team France
  4. TMX Centric France
  5. B2R Racing
  6. Les Copains
  7. Team 4F
  8. Team Dafy Moto Pierrelaye Val d'Oise
  9. Atomic Moto
  10. Lycée François Marty

Vidéos des 24 heures moto tout-terrain 2016

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...