Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIES QU’ON REFORME
Paris, le 17 janvier 2024

KTM refond aussi ses roadsters Husqvarna Vitpilen et Svartpilen

KTM refond aussi ses roadsters Husqvarna Vitpilen et Svartpilen

Les roadsters Vitpilen 125 et 401 ainsi que leurs jumelles scramblers Svartpilen 125 et 401 évoluent en profondeur pour 2024... Logique, ces motos Husqvarna héritent des mêmes modifications que leurs cousines KTM 125 Duke et 390 Duke présentées l’été dernier sur Moto-Net.Com !

Imprimer

Les jumelles suédoises des 390 Duke et 125 Duke profitent des mêmes modifications pour 2024 ! Entièrement redessinés, les Vitpilen 401 et 125, Svartpilen 401 et 125 intègrent "les mises à jour techniques les plus significatives depuis leur introduction en 2018", clament les autrichiens.

Les points clés de ces nouvelles motos sont : moteurs plus compacts, conformes à la norme Euro5+, boîte de vitesses améliorée, tout nouveau cadre treillis en acier, bras oscillant en aluminium, suspensions WP, freins ByBre, ABS Bosch sensibles aux prises d’angle, empattement plus important, hauteur de selle réajustée, guidon plus léger...

KTM refond aussi ses roadsters Husqvarna Vitpilen et Svartpilen

Les "Flèches Blanches" (aux jantes à bâtons chaussées de Michelin Power 6) et les "Flèches Noires" (aux jantes à rayons équipées de Pirelli Scorpion Rally STR) continuent de viser des motards urbains - plus que Katoche - "qu'ils soient jeunes ou expérimentés", cherchant à "se déconnecter et s'évader de la monotonie quotidienne".

Les petites Husqvarna calent également leurs tarifs sur ceux leurs cousines germaniques germaines : la Vitpilen 125 s’affiche à 5649 euros et la Svartpilen 125 à 5749 euros (exactement comme la mini Duke), la Vitpilen 401 se place à 6649 euros et la Svartpilen 401 à 6749 euros (même prix que la petite Duke)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...