• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2010

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Kawasaki dévoile sa ZX-10R 2011 de course... verte !

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Imprimer

Ce week-end au Nürburgring, Kawasaki risque à nouveau de faire de la figuration... Mais en marge de la compétition, les Verts présentent leur future bombe, la Ninja ZX-10R version 2011, censée relancer la firme d'Akashi dans la course...

Deux mois après avoir levé le voile sur sa prochaine bête de course (lire MNC du 7 juillet 2010 : Kawasaki dévoile sa nouvelle ZX-10R 2011... version Superbike !), Kawasaki remet le couvert en nous présentant sa version quasi-définitive, qui participera au Mondial Superbike l'an prochain !

Naturellement tout de vert vêtue, la prochaine Ninja a fière allure et entend bien redorer le blason d'Akashi dès 2011 en WSBK : "la présentation de cette nouvelle Ninja ZX-10R marque un nouveau départ pour Kawasaki dans le championnat du monde Superbike", réaffirment les responsables de la marque.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Kawasaki a ainsi prévu de s'investir davantage dans le programme Superbike : "à partir de 2011, le team Kawasaki engagé en Mondial Superbike va bénéficier d'un soutien toujours plus important et direct de la part de la maison-mère au Japon".

En fait depuis 2009 (l'année de son retrait du MotoGP, lire MNC du 9 janvier 2009 : Kawasaki officialise son retrait du MotoGP 2009), le Kawasaki Racing Team de Superbike "a suivi une évolution et une restructuration constante de manière à être en mesure d'exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle moto la saison prochaine", indiquent les Japonais.

Prenant le contrepied exact de Ducati (lire notamment MNC du 27 août 2010 : Ducati se retire du Mondial Superbike à la fin de l'année), mais aussi de Honda, Suzuki ou Yamaha qui se concentrent sur le championnat du monde MotoGP (avec des prototypes), Kawasaki préfère jouer la carte du Superbike avec des motos issues de la série. "Le règlement du championnat signifie en effet que dès le départ du projet, la voie suivie a été celle du développement d'une machine de série qui pourra se retrouver également chez tous les revendeurs de la marque", rappelle le constructeur.

Néanmoins, "les motos de base du team seront d'authentiques machines d'usine, conçues, construites et confiées au team par Kawasaki Heavy Industries (KHI) au Japon", précisent les verts !

Or c'est dans cet état d'esprit qu'Aprilia et BMW ont investi la catégorie l'an dernier... Depuis, les Italiens de Noale collectionnent les victoires et risquent fort d'être titrés en 2010, tandis que les Allemands ont instauré dans les esprits de nouvelles références en termes de puissance et d'aides au pilotage.

Au final, le dur labeur de ces deux constructeurs européens leur permet de se frotter - voire de dominer - sur route comme sur piste une concurrence pourtant très expérimentée. La prochaine Kawasaki ZX-10R saura-t-elle imiter la BMW S1000RR championne de Superstock 1000 et l'Aprilia RSV4 future championne de SBK ? Réponse l'an prochain sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...