Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM KAWASAKI OFFICIEL
Paris, le 30 avril 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki voit les choses en grand pour les 8H de Suzuka 2019, finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet : en lieu et place du Team Green, l'usine d'Akashi alignera son team de WorldSBK avec Jonathan Rea et Leon Haslam (KRT) et Toprak Razgatlioglu (Puccetti). Explications.

Imprimer

Si l'endurance mondiale compte de plus en plus pour les usines japonaises, les 8H de Suzuka à domicile revêtent une importance toute particulière. C'est pourquoi Kawasaki a décidé d'engager ni plus ni moins que son équipe officielle en WorldSBK sur l'édition 2019 !

"Je suis très content de refaire les 8H de Suzuka avec Kawasaki car cette course tient une place énorme dans mon cœur", se réjouit Jonathan Rea. "Après avoir été si compétitif l’an dernier avec le Team Green (3ème à l'arrivée, NDLR), j’en veux encore plus. L’année dernière on avait roulé vite, mais on avait fait quelques erreurs dont on va se servir pour être encore mieux préparés. C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes du monde. Courir par 36°C, c’est une vraie épreuve pour l’homme et la machine. J’adore ce défi et j’ai hâte de retrouver tous les fans japonais".

Pour Leon Haslam, "les 8H de Suzuka sont un événement fantastique auquel je participerai pour la quatrième fois d'affilée avec Kawasaki. On a fait de bonnes courses là-bas, notamment une fois où j’ai roulé pendant 5h30 sur 8 ! L’an dernier avec Jonathan, on était en tête jusqu’à ce qu’on ait un petit problème mais on est monté sur le podium chaque année et je pense qu’on a progressé. Avec de bons tests, on pourra enfin monter sur la première marche du podium. C’est cool de rouler avec Johnny car on a des réglages très proches et on verra quelle stratégie adopter cette année. J’ai vraiment hâte !"

Enfin, Toprak Razgatlioglu considère que c'est sa "dream team ! Je suis prêt, comme toujours, et on verra ce que ça donne. Je suis fan des courses de 8 heures mais ce sera ma première fois en tant que pilote. J’ai vraiment de la chance de faire partie de l’équipe avec Johnny et Leon, c’est incroyable ! J’ai roulé une fois en Superbike japonais l’an dernier. Le team Kawasaki m’avait dit que c’était une moto proche de celle des courses de 8 heures. La différence principale, c’est le réservoir en configuration endurance. Pour moi, la plus grosse différence avec le WorldSBK sera les pneus Bridgestone. C’est un rêve de faire les 8H de Suzuka car c’est un circuit incroyable !"

 Cette "dream team" des Verts risque en revanche de ne pas faire beaucoup rêver l'équipe française Kawasaki SRC de Gilles Stafler (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon), dont la participation aux 8H de Suzuka n'est pas garantie malgré sa position en tête du championnat après sa magnifique victoire aux 24 Heures Motos...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...