Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 28 mars 2012

Jules Cluzel veut monter sur le podium à Imola !

Jules Cluzel veut monter sur le podium à Imola !

Cluzel a terminé sa première course en Mondial Supersport à un souffle du podium. Ce week-end, le rookie français arrive sur un circuit qu'il ne connaît pas... Mais il ne compte pas décevoir ses admirateurs, ni ses adversaires, Sofuoglu et Foret en tête !

Imprimer

Tout juste débarqué du Moto2, Jules Cluzel a profité de sa parfaite connaissance du circuit de Phillip Island pour se battre pour la victoire dès sa première course en World Supersport (lire MNC du 26 février 2012 : WSBK Australie, les champions Biaggi et Sofuoglu de retour !). Ce week-end, il roule pour la toute première fois à Imola mais compte faire aussi bien - si ce n'est mieux - qu'en Australie...

Élevé sur l'Intercontinental Circus - les Grand Prix -, le pilote n'a pas pour habitude d'attendre un mois avant de reprendre le guidon : "je suis vraiment heureux d'aller à Imola car la rupture était trop longue entre le premier et le deuxième tour", s'offusque presque Jules !

Le nouveau pilote du team PTR Honda a récolté 13 points lors de sa première sortie et compte en amasser encore plus dimanche : "je pense que nous pouvons nous battre pour le podium, je dois juste apprendre très rapidement le parcours et me concentrer".

Question application justement, le n°16 a été parfait fin février à Phillip Island. Si Jules connaissait déjà par coeur le 4-cylindres 600 cc de Honda qui équipe toutes les Moto2, il lui a fallu s'adapter au châssis d'origine ainsi qu'aux montes de pneus Pirelli.

Des pneumatiques à la gomme italienne qui ont d'ailleurs particulièrement souffert aux antipodes et contraint les pilotes à rouler en mode "économique" pendant une bonne partie de la course, malgré son raccourcissement de 21 à 15 boucles !

"J'étais très satisfait de ma PTR Honda, c'est juste que nous avons eu quelques problèmes de pneus sur ce qui était peut-être notre pire circuit de la saison, nous espérons que le problème sera fixé pour la prochaine course", expose Cluzel.

Connu pour son pilotage fougueux - et donc pour ses chutes -, le jeune coq Cluzel ne s'est pas fait emporté. Il a toutefois livré de superbes batailles face aux trois cadors de la discipline qui le devancent au classement provisoire : Kenan Sofuoglu, Fabien Foret et Broc Parkes !

Vainqueur à Imola l'an dernier - même si la casse de la R6 de Chaz Davies l'avait bien aidé, mais seul le résultat compte - et deuxième de la manche australienne à 78 millièmes de Sofuoglu seulement - mais là encore, seul le résultat compte ! -, Fabien Foret souhaite lui aussi faire retentir la Marseillaise à Imola. Réponse en quasi-direct ce week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...