Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 décembre 2010

Jonathan Rea teste la Honda RC212V Moto GP à Sepang

Jonathan Rea teste la Honda RC212V Moto GP à Sepang

Le pilote Honda Ten-Kate en World Superbike Jonathan Rea a fêté Noël avant l'heure : le HRC l'a invité à prendre les commandes d'une Honda RCV212 de Moto GP lors de tests non officiels organisés à Sepang la semaine dernière !

Imprimer

Le pilote Honda Ten-Kate en World Superbike Jonathan Rea a fêté Noël avant l'heure : le HRC l'a invité à prendre les commandes d'une Honda RCV212 de Moto GP lors de tests non officiels organisés à Sepang la semaine dernière !

Malgré la pluie, le pilote nord-irlandais de 23 ans a pu boucler 140 tours sur la piste malaise, qu'il découvrait en même temps que le prototype MotoGP.

"J’ai passé pratiquement toute ma carrière sur des motos dérivées de série et la seule moto de GP que j’ai pilotée est une 125 cc, ce qui remonte à plusieurs années", rappelle le vice champion de British Superbike (2007) et de Mondial Supersport (2008) qui accompagnait le pilote d'essais du HRC, Kousuke Akiyoshi.

"Aujourd’hui, la Honda RC212V m’a apporté de bonnes sensations. La moto donne l’impression d’être très puissante, le moteur développe plus de tours que ma CBR1000RR et les changements de direction sont simples. Je souhaite remercier le HRC et Honda Europe pour cette opportunité qui m’a été donnée", indique Rea, légèrement gêné durant l'exercice par une blessure au poignet contractée en septembre.

"J’espère avoir fourni aux ingénieurs quelques commentaires utiles, même si ma condition physique n'est pas la meilleure car mon poignet n’est pas encore à 100 %", souligne le pilote Honda qui visera le titre WSBK en 2011 après deux saisons prometteuses (5ème en 2009 et 4ème en 2010), et ne cache nullement son envie d'intégrer la cour des - très - grands dès 2012 en compagnie de la marque ailée toujours.

Les prochains tests officiels MotoGP, prévus à Sepang du 1er au 3 février 2011, permettront aux pilotes officiels Honda (Dani Pedrosa, Casey Stoner et Andrea Doviziso) de valider ou non le fruit du travail des ingénieurs du HRC et du team test du blason ailé. A suivre : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...