Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO SUR LA VAGUE ORANGE
Paris, le 7 février 2019

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

11ème chrono du deuxième jour d'essais MotoGP à Sepang, Johann Zarco a gagné plus d'une seconde par rapport à hier. Désormais confiant dans les performances de sa KTM officielle, le français retrouve le sourire ! Explications.

Imprimer

"En fin d'après-midi on a changé le set-up et dès que j'ai mis des pneus neufs j'ai pu passer sous la barre symbolique des 2 minutes", se réjouit Johann Zarco qui a tourné en 1'59.973 aujourd'hui contre 2'01.121 hier  : "ça me donne le sourire et un sentiment de bonheur".

Certes, le nouveau pilote officiel KTM est encore à plus d'une seconde du temps de référence - quasi record - de Maverick Viñales, mais il n'accuse désormais plus qu'une grosse demi-seconde de retard sur Alex Rins, deuxième temps des deux premiers jours (1'59.880 hier et 1'59.424 aujourd'hui).

Johann Zarco ne s'attendait pas à de tels progrès sur sa KTM

"On a travaillé sur les entrées de courbe pour que je me sente plus à l'aise", poursuit le transfuge de Tech3 : "ça allait déjà mieux hier, mais je manquais de fluidité. Petit à petit aujourd'hui c'est devenu plus naturel et j'ai pu me concentrer sur d'autres aspects de mon pilotage pour progresser. Ce matin avec mon chrono rapide, j'avais l'impression d'être sur une vague et j'aurais pu la surfer toute la journée !"

"Les progrès sont plus importants que ce que j'espérais et on va continuer à attaquer comme ça demain pour voir ce qu'on peut faire de plus, surtout sur plusieurs tours", prévient le double champion du monde Moto2 qui devance pour la première fois son coéquipier Pol Espargaro... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Je souhaite vraiment qu'il puisse intégrer le top 8 dès le début de saison. Malheureusement pour ce que je retiens de ces essais c'est vraiment pas gagné.Visiblement les, Yamaha et ,Suzuki sont en grande forme..Pour Honda je ne me fais aucun souci... Quand aux Ducati j'ai l'impression qu'elles sont au dessus du lot. Je reconnais la ténacité de Zarco et j'ai beaucoup de respect pour lui grâce à ça, mais en toute objectivité en ce qui me concerne je pense que le début de saison va lui pomper énormément d'énergie pour rester dans le coup.Par la suite si KTM réussi à bien améliorer la moto j'espère qu'il pourra s'approcher du top 5...et enfin à partir de ce moment là, ça pourra sourire,mais pour moi on sera déjà en fin de saison. Ceci étant, il peut également y avoir des conditions météo ou des faits de course qui peuvent éventuellement jouer en sa faveur. Mais en situation normal je suis certain que ça va être très compliqué pour lui jusqu'à la mi-saison ...Après suivant la réactivité et surtout l'efficacité de l'usine, tout peut aller très vite. GO ZARCO.
Bestof: 
1
Il ne s'affole pas et il a bien raison, mais les deux derniers dizièmes sont toujours plus dur à gagner que la seconde qui est derrière. Puis on ne sait pas ceux qui travaillent doucement et ceux qui sont à fond, exemple Marquez qui a mis le tempo ou Vinales qui monte pour se rassurer ???? Il y aura beaucoup de monde capable de gagner ca c'est sur et j'aimerais beaucoup que Jojo soit de ceux la, il en a le talent et l'intelligence
Bestof: 
1
Voilà une bonne nouvelle, JZ à trouvé la bonne base, maintenant il ne reste plus qu'à peaufiner celle-ci. Zarco est un pilote qui règle sa moto étape par étapes sans jamais se précipiter , c'est sa force. De plus avec l'usine KTM derrière pour lui apporter ce qu'il réclame il ne pourra que s'améliorer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...