Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Dijon, le 4 octobre 2004

J+2 : le calme avant la tempête alpine

J+2 : le calme avant la tempête alpine

Pas de difficulté majeure aujourd'hui. Philippe Richelmi remporte la spéciale de Pressilly devant Serge Nuques, mais le grolandais reprend la tête au scratch devant Bruno Bonhuil et Bruno Destoop, qui placent deux Voxan dans le trio de tête.

Imprimer

Un très beau soleil d'automne illuminait aujourd'hui la Champagne et la Bourgogne entre Reims et Dijon, pour une deuxième étape du Moto Tour 2004 sans difficulté particulière.

Dans la seule spéciale de la journée, disputée à Pressilly (Côte d'Or) sur route variée mais très bosselée, c'est Philippe Richelmi sur sa Ducati n°63 qui s'impose en 2:18.82 devant Serge Nuques sur sa R1 grolandaise n°20 (2:19.95) et Hervé Ricord, premier mono sur sa Husqvarna (2:21.72).

Avec Eric Demaria, Marc Troussard, Pierre Mouneu et Florent Parret du Club motocycliste de la police nationale, on retrouve donc cinq monocylindres dans les dix premiers temps de la spéciale.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

A noter également le 9ème temps de Craig Jones sur sa Buell n°26 dans la spéciale. 44ème au scratch ce soir, le stunter serait 18ème sans sa pénalité de 45 secondes pour retard à un contrôle horaire. Au classement général, le chevalier du Groland reprend la tête du scratch Experts avec 6,70 secondes d'avance sur Bruno Bonhuil. A 17,79 secondes du leader, Bruno Destoop occupe la 3ème position sur son Street Scrambler n°28 et place une deuxième Voxan dans le trio de tête devant Louis-Luc Maisto, Gilles Husson, Adrien Morillas, Marc Granié, Philippe Many, Thierry Eisen et Manoël Delaval.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"C'est super non, deux Voxan dans les trois premiers ?", se réjouit Annabelle du Voxan Club de France. "Par contre demain c'est clair qu'on va manger : dans la longue ligne droite du circuit de Dijon-Prenois, où les sportives prennent 300, on plafonne à 240"...

Déception en revanche pour le néo-zélandais Dean Carter sur la BMW 650 GS du CMPN, qui prend une pénalité de 10 mn après avoir perdu sa feuille de route et se retrouve dernier au scratch Experts...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Wow, elle était bonne celle-là !" s'exclame Gilles Husson à l'arrivée de la spéciale de Pressilly.

Confiant !

Avec un chrono de 2:42 dans la spéciale et une navigation sans faute, Benoît du Team Moto-Net occupe la 55ème place au scratch Experts.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Aujourd'hui j'ai vraiment pris confiance !", s'exclame-t-il en retirant sa combi dans le splendide Moto-Net Mobile Home, amicalement prêté par sa soeur et son beau-frère pour toute la durée du Moto Tour. "Si j'étais en Promotions, je serais 13ème ! J'ai roulé toute la matinée avec Jacky Grollet, Laurent Coulmiers et mon homonyme Christian Lacoste. J'aime bien rouler à plusieurs mais après Essoyes j'ai dû partir seul car je voulais avoir le temps de prendre de l'essence. En tout cas je n'ai pas fait d'erreur de navigation et je n'ai pris aucune pénalité. Le dérouleur de roadbook électrique c'est vraiment super, merci Touratech !"

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Départ demain pour Thonon-les-Bains, où les choses sérieuses vont véritablement commencer avec cinq tours du circuit de Dijon-Prenois, un parcours de liaison plus corsé, une spéciale routière à Bolonzon et enfin une boucle de nuit autour de Thonon !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...