Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE MARQUE
Coignières, le 18 juillet 2023

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

Le Covid et ses restrictions ont été bénéfiques pour la vente de motos, en particulier Triumph. Le patron des concessions de Coignières (78) et Montlhéry (91) observe toutefois que les motards se rassemblent moins facilement... Cédric Libert nous parle aussi de lui, de ses préparations et des futurs modèles d’Hinckley. Interview vidéo.

Imprimer

Mécanicien moto de formation, Cédric Libert était à la tête de son premier magasin dès l’âge de 20 ans : une concession Kymco et agent Yamaha dans le 13ème arrondissement de Paris. Le jeune patron ouvre ensuite deux concessions Kymco dans la capitale avant de se lancer dans la moto, la vraie...

"C’est le hasard complet qui m’a mené à Triumph", avoue Cédric à Moto-Net.Com, "je cherchais une affaire à reprendre près de chez moi car j’en avais marre des aller-retours pour aller bosser, quand un de mes voisins m’a informé que Triumph Montlhéry était à vendre".

Interview Triumph Coignières : les motards ont envie de rebouger

L’amateur de motos japonaises se lance en 2016 dans l’aventure et - un peu - dans l’inconnu avec son associée et compagne Karla Paucar. "Une belle découverte", se félicite le couple qui a ouvert un second établissement en 2019 à Coignières, au coeur de la Vallée de Chevreuse, fameux terrain de jeu des motards franciliens.

Le Journal moto du Net s’est rendu dans cette concession yvelinoise afin de faire connaissance avec "Mister" Libert. Il nous parle de l’activité de son magasin : ventes de motos et d’accessoires, balades et sorties circuit, préparations moto et Daytona 765 perso, nouveautés Triumph Speed 400 et Scrambler 400 X... et motocross, peut-être ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY