Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PRÉPA DE CHIEF
Paris, le 26 décembre 2017

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Quand le plus grand distributeur de pièces et d'accessoires moto en Europe, Louis, laisse les coudées franches à certains de ses collaborateurs pour préparer une moto, le résultat vaut le détour. Après la Lemmy VFR 1200 l'année dernière, voici la spectaculaire Louis-Indian Engina sur base de Chief Vintage !

Imprimer

Méconnaissable. Impossible de reconnaître une imposante Indian Chief Vintage 2016 dans cette préparation Louis Moto ! De l'habillage minimaliste en aluminium, au cadre "maison" en tubes d'acier de forte section en passant par les suspensions sportives Wilbers, les jantes à rayons Kineo ou encore les freins Brembo, plus rien ou presque n'est d'origine.

"Seulement le moteur, le bras oscillant et quelques éléments électriques et électroniques ont été conservés", précise l'équipe dirigée par Kay Blanke, responsable des relations presse et du marketing chez Louis Moto qui passe ses temps libres à imaginer et concevoir des prépas.

Et si le travail sur l'extérieur s'avère juste énorme, l'intérieur n'a pas été négligé avec une préparation poussée sur le V-twin culbuté américain : de 75 ch et 139 Nm d'origine, le Thunder Stroke 111 passe à 125 ch et 180 Nm (!) grâce notamment à une admission et des culasses retravaillées par le motoriste Ulf Penner. 

Les arbres à cames sont aussi spécifique tandis qu'un boîtier d'injection de type Power Commander gave en essence ce moteur refroidi par air, dont les culasses nervurées d'origine se marient parfaitement avec l'ensemble. Le tout doit délivrer un barouf d'enfer au regard de l'aspect très "libéré" de l'échappement "2-en-1" Shark !

Galerie photo Louis-Indian Engina

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...