• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 7 mai 2024

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Il y a 20 ans : Aprilia trouve un accord avec 7 banques

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Aprilia a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec sept banques italiennes pour un financement d'urgence de 30 millions d'euros, qui devrait lui permettre de répondre à l'augmentation de la demande de printemps". Rachetée deux ans plus tard par le groupe Piaggio, la firme de Noale roule toujours en 2024 : elle aligne même quatre RS-GP en Grand Prix !

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2004 en lien direct avec ces récentes publications :

Il y a vingt ans, donc, sur le Journal moto du Net...

Après 20 heures d'âpres négociations, le groupe Aprilia vient d'annoncer ce matin qu'il avait conclu un accord pour un prêt d'urgence de 30 millions d'euros accordé par un pool de sept banques italiennes (SanPaolo IMI, Banca Intesa, Unicredito, Antonveneta, Banca Monte dei Paschi di Siena (MPS), Banca Nazionale del Lavoro (BNL) et Capitalia).

Ces fonds devraient permettre à Aprilia de relancer dès la semaine prochaine la production de l'usine de Scorze, près de Venise, dont près de la moitié du personnel est au chômage technique depuis le 15 avril (lire Moto-Net du 23 avril 2004).

Stand Aprilia au Mondial 2003 à Paris

"Nous pourrons ainsi faire face à l'augmentation traditionnelle de la demande au printemps et en été", indique dans un communiqué le groupe d'Ivano Beggio (Aprilia, Moto Guzzi et Laverda), qui entend maintenant "se concentrer sur la mise en place d'un plan industriel". Ce plan passerait par une restructuration et un programme de réduction des coûts, avec "une ouverture du capital à des partenaires industriels ou financiers".

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...