• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOURIIIRE
Paris, le 25 avril 2024

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Il y a 10 ans : +20% de flashes sur le périphérique à Paris !

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État et ses radars !" En septembre 2024, le périph' passera à 50 km/h avec les mêmes retombées (hum) à la clé ?

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

 Sous prétexte de réduire l'accidentologie et la pollution, la vitesse sur le périphérique parisien est passée de 80 à 70 km/h le 10 janvier. Une mesure aux bénéfices incertains... sauf pour l'État dont les radars automatiques génèrent 200 contraventions supplémentaires par jour !

Un véhicule sur 1000 est flashé sur le périph'

Si l'impact positif de cette baisse de la vitesse en termes de sécurité et de rejets polluants n'est pas flagrant (la preuve avec la mise en place de la circulation alternée le 17 mars), l'État, lui, se frotte les mains : la moyenne quotidienne des "crépitements lumineux" sur le périph' est passée "d'environ 1000 à 1200", rapporte la préfecture de police de Paris.

Soit une augmentation moyenne du nombre de véhicules flashés (et donc verbalisés) de 20% par jour ! Rapportée au nombre de machine à sous radars automatiques placés sur la ceinture de bitume parisienne (16) et aux nombres de véhicules l'empruntant chaque jour (1,3 million), cela fait "une moyenne de moins d'un véhicule verbalisé sur mille", calcule la préfecture. Qui a dit "jackpot" ?

Sûr que les comptables du gouvernement attendent désormais avec impatience l'approbation et la mise en place du projet de réduction de la vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h

Intéressant, non ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...