Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Horex en cessation de paiements cherche un investisseur

Horex en cessation de paiements cherche un investisseur

Le constructeur allemand Horex, récemment relancé avec son roadster VR6 du genre maousse costaud propulsé par un inédit 6-cylindres en V de 1218 cm3, est en cessation de paiements et recherche activement un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte...

Imprimer

Le constructeur allemand Horex, récemment relancé avec son roadster VR6 du genre maousse costaud propulsé par un inédit 6-cylindres en V de 1218 cm3, est en cessation de paiements et recherche activement un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte...

Interrogé par MNC au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le directeur technique de Horex nous a confié qu'ils disposaient de quelques semaines, jusqu'à fin novembre, pour trouver "un ou plusieurs investisseurs, de préférence du milieu de l'auto ou de la moto".

Faute de quoi le tribunal d'Augsburg (Bavière), où se trouve siège de Horex GmbH, risque de tout liquider, même si pour l'instant les 28 personnes qui composent la société poursuivent leur activité.

"Nous avons pas mal de demandes, mais pas assez de poids auprès de nos fournisseurs pour disposer des pièces nécessaires à l'assemblage des motos", poursuit Thomas Bischof interrogé par MNC.  Horex aurait vendu "300 motos depuis novembre 2012", alors que ses dirigeants tablaient sur 1000 motos par an.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pas con KL, sauf que le moulin est d'origine VW, c'est quasi le VR6 des Golf et autres Passat des années 90 qui elles cubaient 2.8l et 174 ch(pas un 6 en ligne V72).
Bestof: 
1
Lectures: 
0
BMW produisant des motos,Audi ayant rachete Ducati,Mercedes devrait jeter un coup d'oeil a cette affaire,il serait dommage que cette marque disparaisse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...