Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JULIEN, 23 ANS...
Paris, le 24 juillet 2018

Hommage de la FFMC 34 à un jeune motard tué à La Grande Motte

Hommage de la FFMC 34 à un jeune motard tué à La Grande Motte

L'antenne de la Fédération française des motards en colère dans l'Hérault (FFMC 34) organise ce samedi 28 juillet un cortège pour rendre hommage à Julien, 23 ans, tué à moto à la Grande Motte après avoir roulé dans un nid de poule et heurté une barrière...

Imprimer

"Julien avait 23 ans, motard depuis plusieurs années, son père est motard, ses frères sont motards, ils avaient l'habitude de rouler ensemble lors de sorties motardes et familiales", explique la FFMC 34 à l'initiative de cet hommage. "Julien n'était pas néophyte en la matière et pourtant un piège de la chaussée l'a mis à terre. Il est mort contre une barrière en bois de la Grande Motte le vendredi 29 Juin à 21h30".

"Mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités"

"Le rassemblement au Zénith de Montpellier, samedi 28 Juillet à partir de 13h30 pour un départ à 14h00 vers la Grande Motte, a lieu avec l'accord de la famille de Julien", poursuit l'association de défense des motards qui veut "faire changer les choses, faire bouger les pouvoirs publics et les mettre devant leurs responsabilités en matière de voiries et d'infrastructures".

"Nous voudrions n'entendre que les moteurs au ralenti des machines pour l'arrivée sur place lors de l'hommage qui sera rendu à Julien, les parents s'exprimeront peut être", indique la FFMC 34, "puis les moteurs pourront se faire entendre un instant. Les motards porteront un brassard noir et une fleur blanche qu'ils pourront déposer sur le nid de poule qui a déséquilibré Julien. Nous laisserons une voie de passage pour les autos dans la mesure du possible pour informer par voie de tract les usagers de la route de se qui se passe et qui sont aussi concernés par les mêmes problèmes que nous sans risquer leur vie".

Toute l'équipe de MNC se joint à la douleur de la famille et des proches de Julien...

Hommage de la FFMC 34 à un jeune motard tué à La Grande Motte

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...