Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2020
Paris, le 25 février 2020

Harley-Davidson relance la Softail Standard

Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.

Imprimer

Retour à l'essentiel avec ce "nouveau" Harley-Davidson Softail Standard : selle creusée, garde-boue arrière tronqué, petit réservoir de 13,1 litres, guidon relevé façon chopper et surtout un gros moteur, un V-twin de 1746 cc qui délivre 86 ch et 145 Nm de couple !

Le look dépouillé est mis en valeur par le coloris noir qui tranche avec les chromes clinquants de la longue fourche télescpopique, des roues à rayons (en 19 et 16 pouces), des culasses et des longs silencieux superposés. La moto donne l'impression d'un châssis rigide grâce à son amortisseur caché sous sa selle monoplace.

"Le réglage de la précharge de la suspension s’effectue en retirant simplement la selle pour accéder au dispositif, ce qui optimise le confort du pilotage et la maniabilité en fonction du poids du pilote", précise obligeamment la Motor Company.

Cette Softail Standard - nouvelle porte d'accès aux "big blocks" pour 13 750 euros- pèse 297 kg et son empattement s'établit à 1630 mm. Ses pneus plutôt étroits - 100 et 150 mm de large - et son petit phare rond renforcent son allure minimaliste . 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...