Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 8 janvier 2019

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

C'est finalement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que le constructeur américain a annoncé le prix de sa première moto électrique, la Harley-Davidson LiveWire et ses sept modes de conduite, qui doit être commercialisée dans le courant de l'année 2019.

Imprimer

Quatre ans après son essai sur Moto-Net.Com, la Harley-Davidson électrique a enfin un prix : 33 900 euros !

La LiveWire sera commercialisé "en 2019", annonce le constructeur - sans plus de précisions alors qu'il évoquait récemment "le courant de l'été 2019" - au "prix recommandé client de 33 900 €  TTC".

Avec une autonomie d'environ "170 kilomètres en milieu urbain" (à vérifier en conditions réelles), la LiveWire passe de 0 à 100 km/h en "moins de 3,5 secondes" et délivre 100% de son couple instantané à la moindre rotation de l'accélérateur. La puissance électrique est délivrée sans embrayage ni passage de vitesses, ce qui "simplifie sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards", tandis que le moteur H-D Revelation est installée en position basse pour "abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l'arrêt".

La moto électrique Harley-Davidson est également équipée en série d'un contrôle électronique de châssis, de l'ABS et d'un système de contrôle de traction. Enfin, le modèle LiveWire a été développé pour "produire une nouvelle sonorité distinctive Harley-Davidson lorsqu’il accélère, avec un nouveau son futuriste qui est le signe distinctif de la puissance électrique".

Parallèlement à la production du modèle Livewire 2020, Harley-Davidson présente au CES deux concepts électriques légers qualifiés de "révolutionnaires" et qui doivent "ouvrir la voie à un nouveau chapitre électrifié de l’histoire" du constructeur. "Portées par un style et un design évocateur pour une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues", assure Harley.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques par ailleurs ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...