• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 8 janvier 2019

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

C'est finalement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que le constructeur américain a annoncé le prix de sa première moto électrique, la Harley-Davidson LiveWire et ses sept modes de conduite, qui doit être commercialisée dans le courant de l'année 2019.

Imprimer

Quatre ans après son essai sur Moto-Net.Com, la Harley-Davidson électrique a enfin un prix : 33 900 euros !

La LiveWire sera commercialisé "en 2019", annonce le constructeur - sans plus de précisions alors qu'il évoquait récemment "le courant de l'été 2019" - au "prix recommandé client de 33 900 €  TTC".

Avec une autonomie d'environ "170 kilomètres en milieu urbain" (à vérifier en conditions réelles), la LiveWire passe de 0 à 100 km/h en "moins de 3,5 secondes" et délivre 100% de son couple instantané à la moindre rotation de l'accélérateur. La puissance électrique est délivrée sans embrayage ni passage de vitesses, ce qui "simplifie sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards", tandis que le moteur H-D Revelation est installée en position basse pour "abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l'arrêt".

La moto électrique Harley-Davidson est également équipée en série d'un contrôle électronique de châssis, de l'ABS et d'un système de contrôle de traction. Enfin, le modèle LiveWire a été développé pour "produire une nouvelle sonorité distinctive Harley-Davidson lorsqu’il accélère, avec un nouveau son futuriste qui est le signe distinctif de la puissance électrique".

Parallèlement à la production du modèle Livewire 2020, Harley-Davidson présente au CES deux concepts électriques légers qualifiés de "révolutionnaires" et qui doivent "ouvrir la voie à un nouveau chapitre électrifié de l’histoire" du constructeur. "Portées par un style et un design évocateur pour une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues", assure Harley.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...