Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY 2019
Paris, le 8 janvier 2019

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

Harley-Davidson dévoile enfin le prix de sa moto électrique LiveWire !

C'est finalement au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas que le constructeur américain a annoncé le prix de sa première moto électrique, la Harley-Davidson LiveWire et ses sept modes de conduite, qui doit être commercialisée dans le courant de l'année 2019.

Imprimer

Quatre ans après son essai sur Moto-Net.Com, la Harley-Davidson électrique a enfin un prix : 33 900 euros !

La LiveWire sera commercialisé "en 2019", annonce le constructeur - sans plus de précisions alors qu'il évoquait récemment "le courant de l'été 2019" - au "prix recommandé client de 33 900 €  TTC".

Avec une autonomie d'environ "170 kilomètres en milieu urbain" (à vérifier en conditions réelles), la LiveWire passe de 0 à 100 km/h en "moins de 3,5 secondes" et délivre 100% de son couple instantané à la moindre rotation de l'accélérateur. La puissance électrique est délivrée sans embrayage ni passage de vitesses, ce qui "simplifie sensiblement l’utilisation pour les nouveaux motards", tandis que le moteur H-D Revelation est installée en position basse pour "abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l'arrêt".

La moto électrique Harley-Davidson est également équipée en série d'un contrôle électronique de châssis, de l'ABS et d'un système de contrôle de traction. Enfin, le modèle LiveWire a été développé pour "produire une nouvelle sonorité distinctive Harley-Davidson lorsqu’il accélère, avec un nouveau son futuriste qui est le signe distinctif de la puissance électrique".

Parallèlement à la production du modèle Livewire 2020, Harley-Davidson présente au CES deux concepts électriques légers qualifiés de "révolutionnaires" et qui doivent "ouvrir la voie à un nouveau chapitre électrifié de l’histoire" du constructeur. "Portées par un style et un design évocateur pour une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues", assure Harley.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...