Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE RSV4 AVEC PLEIN DE GRIIIP
Paris, le 10 août 2017

Griiip G1 : le V4 de l'Aprilia RSV4 dans une monoplace !

Griiip G1 : le V4 de l'Aprilia RSV4 dans une monoplace !

Avec son V4 ouvert à 65°, Aprilia possède l'un des moteurs les plus performants et expressifs de la catégorie des motos sportives, fort de ses 201 ch et de sa sonorité divine. Que ce bouilleur d'exception se retrouve inséré au chausse-pied dans une très légère voiture de course est finalement assez logique : sensations garanties avec la Griiip G1 !

Imprimer

La monoplace en question, la Griiip G1, est conçue par une société israélienne dans l'objectif de s'aligner dans des compétitions de promotions comme la Formula One Series. Son châssis tubulaire en acier est renforcé au chrome molybdène (comme les KTM) et se voit recouvert d'un sompteux habillage en carbone. Le tout est annoncé à un alléchant 390 kg avec le plein de 28 litres d'essence ! 

Le rapport poids/puissance apparaît d'autant favorable que le bloc de 999,6cc cracherait une poignée de chevaux supplémentaires par le biais d'une admission et d'un échappement bichonnés. Au total, cette Griiip G1 à moteur RSV4 balancerait 210 ch  sur ses deux très larges pneus arrière, des Pirelli P Zero en 13" ! Ses concepteurs lui ont aussi développé un arbre de transmission (chaîne sur la moto), plus adapté à une voiture de course et à sa boîte séquentielle à six rapports.  

Grâce aux économies réalisées via le recours à un propulseur de moto déjà abouti, la G1 est relativement raisonnable en termes de prix : Griiip la commercialise 52 900 €, tarif finalement pas si extravagant en comparaison avec les 20 999 € de l'Aprilia RSV4 RF. La marque espère ainsi attirer des amateurs de compétition rebutés par ses tarifs inabordables, grâce à sa monoplace aux solides performances : la preuve en vidéo ci-dessous !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...