Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 19 août 2020

Grand Prix de Styrie : Quartararo vise le top 5, Zarco espère la pluie

Grand Prix de Styrie : Quartararo vise le top 5, Zarco espère la pluie

Les deux pilotes français en MotoGP abordent le Grand Prix de Styrie avec optimisme, malgré les problèmes de freins de Fabio en Autriche et la convocation de Zarco devant les commissaires.

Imprimer

"Bien que ce ne soit pas l’un des circuits les plus favorables à la Yamaha, nous avons eu un très bon rythme le week-end dernier", rappelle Fabio Quartararo, toujours leader au classement général sur sa Yamaha SRT.

"C'est dommage que j'aie eu un problème avec les freins parce que je pense que nous aurions pu finir dans le top 5", poursuit le bon 20 français. "Ce week-end est une autre course et nous devons prendre chacune d'elles comme elles viennent. L’équipe travaille dur pour s’assurer que nous n’aurons pas le même problème et je suis convaincu que nous pourrons avoir un meilleur résultat dimanche. J’espère que nous pourrons être dans ce top 5 et marquer le plus de points possible au championnat".

Johann Zarco, légèrement blessé physiquement suite à sa violente chute dimanche mais sans doute davantage atteint moralement par les accusations portées contre lui, espère pouvoir prendre le départ et si possible sous la pluie...

"Si la sensation dans mon poignet est bonne et que le centre médical me déclare apte, j'essaiera de voir si je peux courir", prévient très prudemment le n°5 qui pointe actuellement à la 10ème place du championnat du monde.

"L'avantage de ce week-end est que nous avons déjà toutes les références de la semaine dernière, donc ce n'est pas dramatique si je rate quelques séances et que je prends quelques jours de plus pour mieux sentir mon poignet", relativise le n°5. "Maintenant l'essentiel est l'opération, ensuite je verrai si mon feeling s'améliore. L'équipe prépare la moto et je sais que tout sera prêt. Peut-être qu'il va pleuvoir, donc c'est aussi une opportunité car sous la pluie on fait moins d'efforts sur la moto. Pour moi, ce serait vraiment bien si je pouvais courir sous la pluie sans me fatiguer le poignet".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...