Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DES AMERIQUES 2017- COURSE MOTO3
Paris, le 23 avril 2017

GP des Amériques - Moto3 : Romano Fenati double la mise à Austin

Romano Fenati double la mise à Austin

Romano Fenati réalise un double exploit à Austin : l'italien est parvenu à désarçonner Aron Canet, grand favori du Grand Prix Moto3 des Amériques, et scelle en même temps son retour aux avant-postes après son éviction du team de Valentino Rossi ! Compte rendu.

Imprimer

Plus rapide d'une seconde au tour que ses rivaux, Aron Canet s'imaginait remporter le Grand Prix des Amériques assez facilement. Qualifié en pole, sa seconde après celle signée à Valence l'an dernier, Canet avait une stratégie claire : s'échapper loin devant en profitant de son aisance à Austin. Mais un grain de sable est venu déjouer ses plans : Romano Fenati, remonté comme un diable après la seconde procédure de départ donnée suite à la chute de Kaito Toba !

L'italien est venu taquiner son véloce adversaire espagnol, l'empêchant d'imprimer son rythme comme il l'avait fait pendant trois tours avant l'interruption de course. Redoutable dans la première partie du COTA, notamment dans le premier virage dont le dénivellé atteint 18% (!), Fenati est parvenu à déconcentrer Aron Canet, qui s'est envolé en high side sans se blesser dans un long gauche.

Romano Fenati a ensuite déroulé son avantage jusqu'à la ligne d'arrivée, signant sa première victoire depuis… le Grand Prix des Amériques 2016 ! Un an sans victoire donc pour l'italien de 21 ans, "éjecté" du team VR46 de Valentino Rossi en cours de saison dernière en raison de problèmes d'attitudes et de comportement (Fenati, connu pour son fort tempérament, aurait bousculé verbalement voire physiquement l'un des membres de l'équipe).

Fenati, passé dans le team Marinelli Rivacold Snipers, s'impose avec la bagattelle de 4,5 sec d'avance sur Jorge Martin, troisième du championnat provisoire avec 52 points contre 58 pour Joan Mir, seulement huitième à Austin après son doublé au Qatar puis en Argentine.  Très belle performance de Jules Danilo, remonté à la 13ème place en s'élançant de la 21ème position sur la grille. Le français marque ses premiers points de la saison (17ème au Qatar, 22ème en Argentine).

Résultats et classements du Grand Prix Moto3 des Amériques 2017

Classement provisoire du championnat Moto3 2017

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 8 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...