Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 septembre 2016

GP de Grande-Bretagne - Essais FP2 : Iannone le plus rapide à Silverstone

GP de Grande-Bretagne - Essais FP2 : Iannone le plus rapide à Silverstone

Andrea Iannone ne casse pas que des vitres arrière de Porsche Cayenne : l'officiel Ducati fracasse aussi les chronos ! L'italien a tourné une demi-seconde plus vite que le record du tour en course de Silverstone dès la seconde d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, loin devant la Suzuki officielle de Maverick Viñales et la Honda LCR du local Cal Crutchlow.

Imprimer

Andrea Iannone ne casse pas que des vitres arrière de Porsche Cayenne : l'officiel Ducati fracasse aussi les chronos ! L'italien a tourné une demi-seconde plus vite que le record du tour en course de Silverstone dès la seconde d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, loin devant la Suzuki officielle de Maverick Viñales et la Honda LCR du local Cal Crutchlow.

La menace Ducati sur les pistes rapides

Chronométré en 2'01.421, Iannone abaisse d'une demi-seconde le précédent record en course détenu par Dani Pedrosa depuis 2013 (2'01.941) et se place à une seconde du record absolu signé par Marquez en qualifications l'an dernier (2'00.234).

L'exploit est de taille pour Ianonne - auteur de sa première victoire en MotoGP en Autriche -, dans la mesure où les conditions n'étaient pas optimales suite à la pluie tombée en fin de matinée. Le n°29 signe néanmoins son record sur le sec mais dans une atmosphère assez froide (19°C) et humide (75% d'humidité dans l'air), prenant sa revanche sur sa casse moteur survenue en fin de séance ce matin en FP1.

Derrière, Maverick Viñales continue à jouer aux avant-postes, tout comme Cal Crutchlow, vainqueur du dernier Grand Prix en République tchèque. Les deux hommes affichent toutefois respectivement 0,3 et 0,496 sec de retard sur la Desmosedici, décidemment très à l'aise sur les pistes rapides comme Silverstone.

Jorge Lorenzo se classe au quatrième rang devant Marc Marquez et Valentino Rossi, mais leur écart sur l'homme de tête traduit l'ampleur du travail à réaliser demain : six dixièmes pour le champion en titre, huit pour Marquez et Rossi ! Loris Baz termine la journée à la 15ème position, à 1,9 sec du temps de référence.

Jack Miller, de retour aux affaires ce week-end suite à sa lourde chute en Autriche causant son forfait à Brno, accroche une honorable 17ème place malgré ses blessures encore douloureuses au dos et au poignet. 

Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP de Grande-Bretagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2016 (attention aux modifications par rapport aux horaires habituels, dues au léger décalage horaire avec Londres et à la volonté d'éviter les croisements de retransmission TV avec la Formule 1 à Monza)

    Samedi 3 septembre

    • Essais libres 3 MotoGP : de 10h55 à 11h40
    • Essais libres 4 MotoGP : de 14h30 à 15h00
    • Qualifications MotoGP Q1 : de 15h10 à 15h25
    • Qualifications MotoGP Q2 : de 15h35 à 15h50

    Dimanche 4 septembre

    • Warm-up MotoGP : de 11h00 à 11h20
    • Départ course Moto3 : 13h30
    • Départ course Moto2 : 15h00
    • Départ course MotoGP : 16h30

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
      MotoGP 2026 5 commentaires
      Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
      MotoGP 2026 3 commentaires
      Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
      Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
      BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
      Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
      Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
      • En savoir plus...