Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGENTINAGP 2019
Paris, le 30 mars 2019

GP d'Argentine - FP3 : Marquez en veut pour son argent(ine)

GP d'Argentine - FP3 : Marquez en veut pour son argent(ine)

Marc Marquez remet les pendules à l'heure avant les qualifications du GP d'Argentine 2019 avec le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres devant Jack Miller et Cal Crutchlow. Fabio Quartararo sauve in extremis sa place en qualifications QP2 sur sa Yamaha SRT Petronas.

Imprimer

Deuxième jour d'essais sur le circuit Termas de Rio Hondo, dont le grip augmente sensiblement après une journée de "nettoyage" grâce au passage des motos. Sous un ciel couvert et assez humide (87% d'humidité dans l'air), Marc Marquez est le premier pilote à faire parler la poudre à l'entame de ces FP3.

Le champion du monde en titre s'est hissé aux commandes sans grande difficulté, avant d'être le premier à descendre sous la barre des 1'39. A peine menacé par ses rivaux, Marquez s'est offert un tour lancé en 1'38.471 : certes très rapide, mais à encore presque une seconde de son propre record absolu du circuit signé en 2014 en 1'37.683.

Jack Miller, deuxième à 0,206 sec, confirme sa volonté de briller pendant les qualifications sur sa Ducati Pramac : rappelons que l'australien avait décroché la pole l'an dernier dans des conditions climatiques délicates. "Jackass" aimerait bien récidiver, mais sur le sec cette fois !

 Cal Crutchlow, vainqueur en 2018, décroche la troisième place devant Maverick Viñales et Danilo Petrucci. Franco Morbidelli, quatrième, est le deuxième pilote Yamaha de cette séance devant son mentor Valentino Rossi, septième à 0,710 sec. Mission accomplie pour le n°46 qui visait une entrée directe en QP2 sur ce circuit qu'il n'affectionne pas particulièrement !

Lorenzo met - enfin - les gaz

Relégué en queue de peloton hier, Jorge Lorenzo réagit au bon moment avec la 8ème chrono à 0,719 sec du leader : le n°99 assure ainsi sa participation en "Super qualifs". Le majorquin y retrouvera le jeune niçois Fabio Quartararo, qui s'est qualifié de justesse en QP2 dans son tout dernier tour (10ème au combiné).

Andrea Dovizioso, seulement 11ème de cette séance, doit sa place en QP2 à son excellent chrono posté hier en essais libres 2 : sans cela, l'officiel Ducati en serait quitte pour le repêchage en QP1 ! Johann Zarco, incapable de suivre l'accélération du rythme, échoue à la 18ème place de cette séance - et avant-dernier pilote KTM - derrière le débutant Joan Mir sur la Suzuki.

La séance de qualifications QP2, qui détermine la place des 12 premiers pilotes sur la grille, débutera à 19h30 heure de Paris. 

Résultats des essais libres 3 MotoGP du GP d'Argentine 2019 

Classement combiné des essais libres

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...