Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - QUALIFS
Paris, le 14 juillet 2018

GP d'Allemagne - Qualifs : Marquez, maître du Sachsenring

GP d'Allemagne - Qualifs : Marquez, maître du Sachsenring

Marc Marquez décroche sa neuvième pole consécutive sur le circuit du Sachsenring - toutes catégories confondues - et renforce son statut d'invincibilité en Allemagne. Le pilote Honda s'est cependant retrouvé face à une forte opposition, dont celle de Danilo Petrucci qui termine à seulement 0,025 sec devant Lorenzo et Viñales !

Imprimer

Maverick Viñales est le premier pilote à avoir inscrit une référence au chrono pendant les qualifications 2 du GP d'Allemagne 2018, avec dans son sillage Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Puis un certain Danilo Petrucci fait sensation en se hissant aux avant-postes en 1'20.295, sous le record absolu signé en 2015 par Marquez en 1'20.336 !

A ce moment précis, le futur pilote officiel Ducati pensait tenir sa première pole position en MotoGP, car il ne restait que quelques instants avant le drapeau à damiers… Mais c'était sans compter Marc Marquez, le Roi du Sachsenring avec ses huit victoires consécutives dans la Saxe !

Le pilote du HRC est reparti pour boucler un dernier tour de folie en 1'20.270, soit seulement 25 millièmes sous la pendule de "Petrux" ! C'est peu dire que cette 75ème pole de Marc Marquez a été signée à l'arrachée. D'autant que derrière, les poursuivants maintiennaient aussi la pression. 

Jorge Lorenzo, troisième, est à seulement 0,057 sec de son futur coéquipier chez Honda, tandis que Vinales est à 0,171 sec. Andrea Dovizioso, repêché en QP1, clôt le Top 5 à 0,174 sec, tandis que Valentino Rossi est le premier pilote au-dessus des deux dixièmes de la pole (+0,262 sec) à la sixième position !

Les autres prétendants ne sont pas en reste puisque Dani Pedrosa décroche le 10ème à 0,561 sec : les dix premiers pilotes qui se tiennent en une demi-seconde, ça claque, non ?! Voila qui promet en tout cas du spectacle pour la course prévue demain dimanche à 14h00.

Zarco, 15ème, à la peine au Sachsering

Johann Zarco s'élancera pour sa part d'une anonyme 13ème position : le français, en manque de motricité, n'est pas parvenu à se faire repêcher en QP1 sur sa Yamaha Tech3. Mauvaise passage pour "Jojo", qui se dit par ailleurs ravi de peut-être voir son compatriote Fabio Quartararo monter en MotoGP l'an prochain.

A noter que le pilote Aprilia Aleix Espargaro écope d'une pénalité de six places sur la grille de départ pour sa conduite jugée "irresponsable" pendant les essais libres 3. L'espagnol, au ralenti, s'était retrouvé sur la trajectoire de Marc Marquez. 

Grille de départ du GP d'Allemagne MotoGP 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...