Marc Marquez a privé Stefan Bradl d'une victoire devant les siens aux termes d'un GP d'Allemagne ultra-disputé. L'Espagnol refait au passage une partie de son retard sur le leader du championnat, tandis qu'Alex de Angelis complète le podium.
Marc Marquez a privé Stefan Bradl d'une victoire devant les siens aux termes d'un GP d'Allemagne ultra-disputé. L'Espagnol refait au passage une partie de son retard sur le leader du championnat, tandis qu'Alex de Angelis complète le podium.
Stefan Bradl signe le meilleur départ, mais se fait rapidement taxer par Marc Marquez. Alors que les deux hommes dévorent les premiers virages, Xavier Simeon et Julian Simon s'accrochent : l'espagnol part au tapis, tandis que Smith est entraîné dans la manœuvre et va "jardiner" dans les graviers.
A l'aise en tête de course, Marquez creuse rapidement l'écart, poursuivi par de Angelis, Bradl, Hernandez, Luthi et Corsi. Le leader du championnat, Stefan Bradl, parvient à revenir sur Marquez et le dépasse sous les vivas de son public. L'Allemand s'empare de la tête de course et imprime illico un rythme élevé devant Marquez, de Angelis, Luthi et Hernandez.
Après s'être battu avec Thomas Luthi pendant quelques tours, Marc Marquez reprend finalement la tête de la course à Bradl qu'il maintient à distancer. L'Allemand précède Luthi, de Angelis et Krummenacher qui effectue une superbe remontée.
Le Suisse parvient à doubler son compatriote Thomas Luthi, tandis que Marc Marquez franchit la ligne d'arrivée devant Stefan Bradl et Alex de Angelis. Jules Cluzel termine la course à une anonyme neuvième place et Mike di Meglio finit 16ème.
Au championnat, Stefan Bradl perd quelques longueurs d'avance mais conserve une bonne marge sur Marquez (167 points contre 120). Simone Corsi pointe à la troisième place avec 84 points devant Alex de Angelis (82 pts), Bradley Smith (79 pts) et Thomas Luthi (79 pts). Jules Cluzel n'apparaît qu'à la 15ème position, tandis que Mike di Meglio est 26ème au provisoire.
Résultats du Grand Prix d'Allemagne Moto2 2011
Non classés
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.