Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JE SUIS VENU TE DIRE...
Paris, le 26 mai 2009

Gabor Talmacsi quitte l'écurie Aspar pour de bon...

Gabor Talmacsi quitte l'écurie Aspar pour de bon...

Le pilote hongrois Gabor Talmacsi, champion du monde 125 en 2007 et engagé cette saison en 250, quitte l'écurie Aspar en raison d'un problème de droits à l'image, ont annoncé lundi les deux parties à Budapest. Explications.

Imprimer

Comme nous l'indiquions lors du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009), le pilote hongrois Gabor Talmacsi et son ancien team Aspar ont officialisé hier à Budapest leur séparation en raison d'un problème de droits à l'image.

Gabor Talmacsi, dont l'écurie est notamment parrainée par le futur circuit hongrois du Balatonring (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), avait laissé la gestion de ses droits à l'équipe espagnole, sauf pour le GP de Hongrie - qui a été reporté au printemps 2010 (lire Moto-Net.Com du 11 mars 2009).

L'arrivée de nouveaux sponsors aurait changé la donne et le pilote est ainsi entré en conflit avec son team manager, l'espagnol Jorge "Aspar" Martinez. Talmacsi a déclaré qu'ils n'avaient pas réussi à trouver un accord avec l'écurie sur ce point, mais a refusé d'entrer dans les détails de la rupture de son contrat avec Aspar.

"Je suis en pleine forme"...

"Je ne sais pas quand je vais reprendre la compétition, mais je sais que j'ai pris la bonne décision, j'ai confiance en mes capacités et je suis en pleine forme", a déclaré le pilote hongrois qui a également remercié Martinez pour tous ses efforts. De son côté, Jorge Martinez a précisé que sa "relation avec Gabor était excellente".

Le 15 mai, en raison de ce différend, Gabor Talmacsi n'avait pas couru le Grand Prix de France au Mans (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009). L'écurie espagnole a ensuite engagé une procédure pour rompre le contrat de deux ans signé par le pilote qui lui reprochait de ne pas respecter ses engagements, y compris sur le plan sportif en ne lui fournissant pas de deuxième moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...