Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JE SUIS VENU TE DIRE...
Paris, le 26 mai 2009

Gabor Talmacsi quitte l'écurie Aspar pour de bon...

Gabor Talmacsi quitte l'écurie Aspar pour de bon...

Le pilote hongrois Gabor Talmacsi, champion du monde 125 en 2007 et engagé cette saison en 250, quitte l'écurie Aspar en raison d'un problème de droits à l'image, ont annoncé lundi les deux parties à Budapest. Explications.

Imprimer

Comme nous l'indiquions lors du Grand Prix de France (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009), le pilote hongrois Gabor Talmacsi et son ancien team Aspar ont officialisé hier à Budapest leur séparation en raison d'un problème de droits à l'image.

Gabor Talmacsi, dont l'écurie est notamment parrainée par le futur circuit hongrois du Balatonring (lire notre Guide pratique MotoGP 2009), avait laissé la gestion de ses droits à l'équipe espagnole, sauf pour le GP de Hongrie - qui a été reporté au printemps 2010 (lire Moto-Net.Com du 11 mars 2009).

L'arrivée de nouveaux sponsors aurait changé la donne et le pilote est ainsi entré en conflit avec son team manager, l'espagnol Jorge "Aspar" Martinez. Talmacsi a déclaré qu'ils n'avaient pas réussi à trouver un accord avec l'écurie sur ce point, mais a refusé d'entrer dans les détails de la rupture de son contrat avec Aspar.

"Je suis en pleine forme"...

"Je ne sais pas quand je vais reprendre la compétition, mais je sais que j'ai pris la bonne décision, j'ai confiance en mes capacités et je suis en pleine forme", a déclaré le pilote hongrois qui a également remercié Martinez pour tous ses efforts. De son côté, Jorge Martinez a précisé que sa "relation avec Gabor était excellente".

Le 15 mai, en raison de ce différend, Gabor Talmacsi n'avait pas couru le Grand Prix de France au Mans (lire Moto-Net.Com du 18 mai 2009). L'écurie espagnole a ensuite engagé une procédure pour rompre le contrat de deux ans signé par le pilote qui lui reprochait de ne pas respecter ses engagements, y compris sur le plan sportif en ne lui fournissant pas de deuxième moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...