Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 17 août 2024

Franco Morbidelli trouve refuge dans le Ducati-VR46 Team

Franco Morbidelli trouve refuge dans le Ducati-VR46 Team

Franco Morbidelli, 29 ans, sauve sa place en MotoGP avec un contrat d'un an dans le team VR46 de son mentor Valentino Rossi. L'italo-brésilien pilotera une Ducati GP24 quand son futur coéquipier Fabio Di Giannantonio se voit confier une évolution identique à celle de Bagnaia et Marquez.

Imprimer

Retour au bercail pour "Franky", premier membre de l'académie de pilotes italiens formés et soutenus par Valentino Rossi. Le n°21 rejoint l'équipe VR46 pour la saison 2025, sans changement de moto : Morbidelli conserve la même Desmosedici 2024 que cette année, conformément à la volonté de Ducati de réduire la voilure. Seuls Bagnaia, Marquez et Di Giannantonio piloteront une "GP25" l'an prochain.

Franco Morbidelli, champion du monde Moto2 en 2017, est arrivé en MotoGP avec le team Marc VDS sur une Honda. Il exprime un beau potentiel à partir de 2019 grâce à son passage chez Yamaha, jusqu'à décrocher la place de vice-champion du monde en 2020 avec trois victoires à son actif. Hélas, la machine s'enraye la saison suivante en raison d'une blessure au genou qui lui fait perdre de longs mois.

Le n°21 végète sur la Yamaha malgré sa nomination dans le team officiel aux côtés de Fabio Quartararo, qui le domine de la tête et des épaules (voire du buste à certains moments !). Alors que sa carrière prenait une mauvaise tournure, Franco Morbidelli parvient à rebondir sur la meilleure moto du plateau : la Ducati semi-officielle chez Pramac, aux côtés du vice-champion en titre Jorge Martin ! Hélas (bis), une autre blessure contractée cetet fois sur une Panigale pendant des essais privés perturbe de nouveau son début de saison.

Cela ne fait que quelques courses qu'il exprime - enfin - de la vitesse sur la GP24, au point d'être revenu à égalité de points (61) avec Marco Bezzecchi à la 12ème place au provisoire. "Je veux revenir en arrière et retrouver le plaisir", projette Franco Morbidelli, dont la nomination a aussitôt fait réagir son vieux copain Aleix Espargaro qui estime que sa place n'est plus en MotoGP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...