Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 21 août 2019

Fabio Quartararo pense que le circuit de Silverstone convient parfaitement à la Yamaha

Fabio Quartararo pense que le circuit de Silverstone convient parfaitement à la Yamaha

Fort de sa troisième place en Autriche et de sa 7ème position au classement général, le jeune fantassin niçois aborde la Bataille d'Angleterre le couteau entre les dents !

Imprimer

"La course de Silverstone sera vraiment bonne pour nous car c’est un circuit qui convient parfaitement à la Yamaha", estime le jeune talent français encore tout auréolé de sa 3ème place en Autriche, derrière les deux monstres de la catégorie. 

"En outre, nous ne pouvions pas arriver en meilleure position après le podium en Autriche", poursuit Fabio qui occupe actuellement la 7ème au classement général pour sa première saison en MotoGP. "C’est agréable de pouvoir se reposer et s’entraîner pendant une semaine et ça signifie que comme toujours, j’arrive à Silverstone prêt à obtenir le meilleur résultat possible. Je suis vraiment confiant sur le fait de rouler sur une piste avec des lignes droites plus courtes et plus de virages que le Red Bull Ring".

"Le plein d'adrénaline à chaque tour"

Un optimisme largement partagé par son coéquipier Franco Morbidelli, 12ème au général : "la Yamaha se comportera très bien à Silverstone parce qu'elle convient mieux aux virages fluides qu'aux virages lents, à la sortie desquels il faut accélérer très fort".

"J'ai été déçu quand la course a été annulée l'année dernière car la piste est excellente et très complète", poursuit le pilote italo-brésilien de 24 ans : "un tour à Silverstone dure très longtemps, avec plein de belles courbes et un aspect historique important. Le premier secteur sinueux est une très belle danse sur la moto qui laisse le plein d'adrénaline à chaque tour !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...