Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RX 17
Paris, le 4 juin 2010

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Essai longue durée des gants Bering RX 17

Successeurs des RX 15, les nouveaux gants sportifs Bering se nomment désormais... RX 17. Développés pour les besoins du pilotage sur piste, ces gants de moto en cuir de chèvre et de vachette se doivent donc de proposer tous les attributs requis pour satisfaire les besoins du "motard-pistard".

Imprimer

 

Conçus pour la piste, les gants RX 17 ne donnent pas dans la demi-mesure sur le plan esthétique : de leurs coques renforcées en Kevlar sur les phalanges supérieures et les poignets aux solides renforts qui protègent le bas et les côtés de la paume ainsi que les phalanges supérieures en passant par leur design sportif et profilé, les équipements Bering suggèrent immédiatement la chasse aux chronos !

La piste au bout des doigts !

Fins et bien ventilés grâce à des ouvertures sur l'index et le majeur, ainsi que la perforation du cuir sur la face extérieure de la paume, ils se montrent agréables à porter lorsque le mercure flirte avec des températures estivales : la transpiration est suffisamment régulée pour ne pas ressentir cette désagréable sensation de moiteur à l'intérieur du gant après plusieurs sessions sous le soleil.

Faciles à enfiler grâce aux solides scratches sur les poignets, les gants RX 17 possèdent une ergonomie correcte et procurent un très bon feeling à la prise des leviers.

D'autant que pour faciliter la préhension des commandes, Bering les a doté d'efficaces inserts caoutchoutés à l'intérieur de la paume, sur le pouce et sur l'extrémité de l'index et du majeur.

Solidement réalisés - les coutures, notamment, affichent une qualité de réalisation rassurante -, ils affichent une excellente tenue dans le temps : au bout de 8 mois d'utilisation intense (route et piste), le cuir de nos modèles d'essais ne présente aucun signe d'usure, toute comme l'élégante teinte blanche sur les côtés des doigts et les ourlets.

Verdict Moto-Net.Com : 6,5/10

Conditions de l'essai

  • Durée : 8 mois
  • Utilisation sur sportives et roadsters
  • Météo : de 12 à 30°C
  • Problèmes rencontrés : RAS

Points forts

  • Assurément Racing !
  • Enfilage aisé
  • Ventilation efficace

Points faibles

  • Confort moyen
  • Pas d'attache entre l'auriculaire et l'annulaire
  • Prix élevé (119 euros)

La rédaction de Moto-Net.Com aurait cependant apprécié un peu plus de confort : les RX 17 "taillent" petit et le frottement des coutures est désagréable à la longue. Autre suggestion : solidariser l'auriculaire et l'annulaire par le biais d'une languette, afin de minimiser les séquelles en cas de chute.

De la même façon (à 119 euros la paire, on est en droit de se montrer exigeant !), l'absence de réelles protections sur le dessus de la paume en cuir perforé suggère des dommages non négligeables lors d'un éventuel contact avec le sol...

Les gants Bering RX 17 sont disponibles en noir ou en noir-blanc chez tous les revendeurs de la marque.

Plus d'iinformations, points de ventes et contact sur le site officiel Bering.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...