Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KTM TECH3
Paris, le 20 novembre 2018

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

En 2019, l'équipe française Tech3 change non seulement de motos mais également de sponsors : la marque de boisson "monstrueuse" laisse place à sa concurrente "bovine", tandis que la marque Elf du groupe pétrolier Total (re)prend place sur les carénages des quatre machines Tech3. Explications.

Imprimer

Yamaha Tech3 n'est plus : il faudra compter en 2019 avec l'équipe satellite KTM Tech3 en MotoGP (Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira) et le team Tech3 en Moto2 (Philipp Oettl et Marco Bezzecchi).

A la veille des premiers essais MotoGP 2019 à Valence, l'équipe d'Hervé Poncharal annonce un partenariat de trois ans avec la marque de carburants et lubrifiants Elf (groupe Total), engagée en Grands Prix moto depuis 1973.

"Nous sommes très heureux que Total, via sa marque Elf, soit l'an prochain partenaire de l'équipe KTM Tech 3 en MotoGP et en Moto2", se réjouit le directeur sponsoring et compétition de Total. "Derrière Tech 3 il y a un homme, Hervé Poncharal, avec lequel nous sommes ravis de pouvoir désormais travailler", poursuit Pierre-Gautier Caloni en louant "le sérieux et le professionnalisme du team Tech 3".

De son côté, Hervé Poncharal souligne que "c'est un honneur de pouvoir porter les couleurs de la marque Elf" et rappelle que "déjà en 1995, le team Tech 3 avait pour partenaire la marque Elf" avec à l'époque les pilotes Olivier Jacque et Jean-Philippe Ruggia en catégorie 250. "Plus tard, en 2001 et 2002, nous fîmes nos débuts en MotoGP avec le soutien du pétrolier français", se souvient le team manager qui faisait alors rouler Olivier Jacque et Shinya Nakano.

Elf sponsorise le team KTM Tech3 en MotoGP et Moto2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...