Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mars 2010

Echappement : Arrow sur le sport en 2010 !

Echappement : Arrow sur le sport en 2010 !

Créé en 1985 par l'italien Giorgo Giannelli, le fabricant de système d'échappements Arrow s'est rapidement taillé une renommée flatteuse dans le milieu de la compétition, vitrine technologique nécessaire à la reconnaissance des compétences d'un manufacturier.

Imprimer

Créé en 1985 par l'italien Giorgo Giannelli, le fabricant de système d'échappements Arrow s'est rapidement taillé une renommée flatteuse dans le milieu de la compétition, vitrine technologique nécessaire à la reconnaissance des compétences d'un manufacturier.

Avec plus de 20 titres mondiaux acquis depuis 2000 dans les catégories Word Superbike, Supersport, Motocross et Supermotard, l'enseigne transalpine a d'ores et déjà prouvé sa valeur au plus haut niveau.

Mais à l'approche de la saison 2010, les départements sportifs et R&D affichent toujours de hautes ambitions : engagé en Mondial Superbike, en MotoGP, en Moto2, en Supersport, en MX et dans les plus importants trophées mono-marques, Arrow ne lésine pas sur les moyens et les projets destinés à accroître sa présence sur les paddocks !

"Malgré tout le travail que cette implication représente (assistance, développement et mise au point, NDLR), la détermination et la passion nous donnent toujours l’envie d’être sur les circuits", souligne la marque.

Les activités sportives d'Arrow en 2010

MOTO GP : LCR Honda MotoGP Team

MOTO 2 : Scot Racing Team, Mapfre Aspar Team, Jir Motor Team, Techno Racing Team, Red Bull Ajo Motor Sport Team, Matteoni CP Racing Moriwaki Team

SUPERBIKE : Hannspree Ten Kate Honda Team, Alstare Suzuki Team, Echo CRS Grand Prix Team

SUPERSPORT : Hannspree Ten Kate Honda Team, Parkingo Triumph BE-1 Team

SUPERSTOCK 1000 : Hannspree Ten Kate Honda Junior Team, O-Six & Partner Suzuki Alstare Junior, Garnier Racing Team BMW France, UnionBike GiMotor Sport Honda Team, Trasimeno Team Yamaha

SUPERSTOCK 600 : Hannspree Ten Kate Honda Junior Team, UnionBike GiMotor Sport Honda Team, Trasimeno Team Yamaha

MOTOCROSS MX1 : Rinaldi Yamaha Factory Team, Aprilia Racing Team

MOTOCROSS MX2 : Rinaldi Yamaha Factory Team

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...