Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE FRANCE 2008
Paris, le 4 avril 2008

Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Pour ''redonner du pouvoir d'achat aux motards français'', Dunlop propose à tous les spectateurs du Grand Prix de France Moto 2008 de leur rembourser 20 euros sur l'achat d'un train de pneus Roadsmart ou Qualifier. N'oubliez pas la facture ! Explications.

Imprimer

Le Grand Prix de France Moto 2008, qui aura lieu les 16, 17 et 18 mai au Mans (lire Moto-Net.Com du 27 mars 2008), permettra aux spectateurs qui le souhaitent de bénéficier d'un remboursement de 20 euros sur l'achat un train de pneus Dunlop Roadsmart ou Qualifier.

110 000 prospectus seront distribués pendant les trois jours du GP de France, qu'il faudra renvoyer avec copie de la facture d'achat d'un train de Roadsmart ou de Qualifier acheté entre le 19 mai et le 31 août 2008.

"L'offre correspond à une période où nos clients ont un réel besoin", précise Francis Audefroy, directeur des ventes Dunlop France, et concerne les types de motos "les plus utilisées par les spectateurs du Grand Prix de France les roadsters avec le Roadsmart et les sportives avec le Qualifier".

Francis Audefroy (Dunlop) et Claude Michy (PHA) : Dunlop rembourse 20 euros aux spectateurs du Grand Prix de France Moto

Le renvoi de ce bulletin vous permettra d'obtenir un remboursement de 20 euros sous forme de chèque ou de virement. "Il s'agit bien d'un remboursement effectif, pas d'un bon d'achat ou d'une remise chez un distributeur", précisent de concert Claude Michy, l'organisateur du Grand Prix de France, et Francis Audefroy.

Les ventes de Dunlop en France

Dunlop indique avoir vendu en France l'an dernier 280 000 pneus motos (hors scooters) sur le marché du remplacement - soit 140 000 trains, hors première monte - sur un marché total de 1,1 million de pneus (550 000 trains).

L'objectif est de "donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des spectateurs de l'Alice GP de France", expliquent-ils, et donc de faire un geste concret qui se traduit par de la monnaie sonnante et trébuchante.

Interrogé sur le montant choisi (20 euros), Dunlop explique qu'il "correspond à une réalité commerciale sur la marge des produits", mais surtout à une somme concrète pour le motard : "20 euros, c'est une somme qui correspond globalement à un plein sur une moto, ça signifiera quelque chose pour le motard du quotidien comme pour celui du week-end" précise Francis Audefroy, indiquant que le remboursement parviendra au client "dans un délai de trois à quatre semaines après réception de toute demande conforme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...