Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP TT100GP RADIAL
Paris, le 12 août 2019

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.

Imprimer

Avec ce nouveau pneu moto, Dunlop assume clairement la référence historique : le TT100GP Radial est inspiré du  "premier pneu  Dunlop de  série  à avoir bouclé un  tour à 160km/h de moyenne sur le célèbre parcours du Tourist Trophy sur l’Ile de Man"...

Du K81 au TT100

Il s'agissait du Dunlop K81 chaussant la Triumph Bonneville officielle de Malcolm Uphill, vainqueur de la course avec le meilleur chrono de 100.37 mph de moyenne (160 km/h). "C'était la première fois qu'un pneu de série était utilisé pour dépasser la barre symbolique des 100 mph surnommée "The Ton" sur ce circuit", poursuit Dunlop  qui a ensuite rebaptisé  le  K81  en  TT100  pour commémorer  cet  exploit. 

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

50 ans plus tard, c'est toujours sur cette île de tous les dangers, à l'occasion du TT Classic à partir du 17 août, que Dunlop présentera le pneu TT100GP Radial adapté aux motos néo-rétros comme la BMW R NineT, la  Yamaha  XSR  ou la Kawasaki Z900RS choisie pour illustrer les premiers visuels.

"60 motos de 16 constructeurs"

"Le pneu TT100   GP   Radial   est destiné au  marché  des  motos  sport néo-rétro, l'un     des     segments     les     plus dynamiques  du  marché  en  Europe", rappelle Dunlop en soulignant qu'il est "le manufacturier le plus titré de l’histoire du  Tourist  Trophy sur l’Ile  de Man,  avec  plus  de  victoires  que  tout  autre  fabricant  de  pneumatiques  lors  des  courses  de 2019".

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Le Dunlop  TT100GP  Radial de 2019 reprend le  design du  vénérable TT100, toujours en  production : "le dessin de la bande de roulement a été légèrement remanié pour améliorer la rigidité et la précision  dans  les  virages,  mais  les principaux changements  sont à l’intérieur du  pneu", précise Dunlop en assurant que "la nouvelle structure de la carcasse radiale donne une grande sensation de confiance".

Le pneu arrière est construit avec la ceinture JLB (Jointless Belt) chère à Dunlop dérivée  des  derniers  pneus Hypersport de la marque et le mélange de  gomme contient de la silice qui favorise l'adhérence à basse température.

La gamme Dunlop TT100 GP comprend désormais "deux dimensions à l'avant et quatre à l'arrière", annonce Dunlop qui vise ainsi "plus de 60 modèles de motos développés par 16 constructeurs différents".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...