Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Z900 CONTRE STREET TRIPLE S
Paris, le 3 août 2017

Duel roadsters en approche sur MNC : Kawasaki Z900 Vs Triumph Street Triple S

Duel roadsters sur MNC : Z900 contre Street Triple S

Pas de trêve estivale pour MNC ! Le Journal Moto du Net reste gaz en grand et oppose cette semaine la Kawasaki Z900 et la Triumph Street Triple S, dans la foulée de notre comparo exclusif des Superbike japonaises. Restez connectés pour découvrir l'issue du match entre ces deux nouveautés majeures de la catégorie roadster, revues de fond en comble pour 2017.

Imprimer

Vous hésitez entre l'épicée Z900 et la stylée Street Triple S, version la plus accessible de la nouvelle gamme roadsters de Triumph ? Ça tombe bien : Moto-Net.Com confronte ces deux best-sellers en puissance, qui étrennent pour 2017 une (r)évolution significative de leur moteur et de leur partie-cycle ! De quoi renforcer leur statut de génératrices de gros volumes pour Kawasaki comme pour Triumph...

Affichées au même prix (8899 € pour la japonaise, 8900 € pour l'anglaise), la Z900 et la Street Triple S ont aussi en commun une puissance similaire de 125 ch pour la "Z" et 113 ch pour la Street. En revanche, quand la Kawasaki mise sur les sensations brutes à tous les régimes distillées sans "filtres" électroniques, la Triumph s'exprime davantage dans les tours et s'offre le recours d'un anti-patinage désactivable et de deux cartographies (Rain et Road).

Pour autant, nos premiers tests de reprises indiquent que le "petit" 3-cylindres de 765cc ne rougit pas de la comparaison avec le "gros" 4-pattes de 948cc : légèrement décrochée sur les relances à cause d'un certain manque de coffre sous 5000 tr/mn, la Street Triple S marque ensuite la Z900 à la culotte, sans jamais lui concéder plus d'une dizaine de mètres. Merci le poids plume de 166 kg à sec, soit une vingtaine de kilogrammes de moins que la Kawasaki !

Ce nouveau duel s'annonce donc aussi serré que palpitant, d'autant que la tenue de route de ces deux rivales semble être à la hauteur de leur mécanique. MNC vous confirme tout cela dès la fin de notre roulage et de nos mesures. En attendant, le soleil et les virolos nous lancent une invitation impossible à refuser avec des motos aussi plaisantes à regarder qu'à piloter ! Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...