Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

La troisième génération de Ducati Hypermotard affiche 4 kg de moins, des pots sous la selle et davantage de performances sur son twin de 937 cc. Avec cette nouvelle Hypermotard 950 et sa déclinaison SP, l'année 2019 s'annonce "glissante" pour les motards amateurs de motos ludiques ! Présentation.

Imprimer

Ducati persiste et signe avec son Hypermotard, moto capable de négocier des épingles plein angle et d'en ressortir en glisse ou sur la roue arrière ! L'archétype du deux-roues idéal sur routes de montagne, efficace mais exclusif, fun mais cher : ce millésime 2019 ne fait pas exception avec un tarif qui débute à 12 690 euros et culmine à 16 390 euros (!) en version SP.

La marque de Bologne, consciente de l'étroitesse de ce positionnement, joue la carte du jusqu'au boutisme avec cette Hypermotard 950 : son bicylindre de 937 cc est retravaillé pour délivrer davantage de sportivité, avec désormais 114 ch et 96 Nm de couple dont "80% disponible dès 3000 tr/mn".

Dans le même temps, son poids est abaissé de 4 kg pour atteindre 200 kg tous pleins faits, grâce notamment à l'allégement du cadre treillis et des jantes. L'amateur de travers - de porc ! - pourra d'autant plus facilement en profiter que le guidon est élargi, tandis que les flancs et la selle s'affinent. Autant d'atouts bienvenus par rapport à l'ancien Hypermotard 939.

Si l'arcade diminue au profit du contrôle de la moto, l'accessibilité reste néanmoins limitée en raison de l'assise (haut) perchée à 870 mm : les gènes - et les "gênes" - du genre Supermotard sont toujours présents sur cette  Hypermotard 950, qui renoue avec une double sortie de silencieux placés sous la selle. Tant mieux pour le style, un peu moins pour la répartition des masses.

Comme d'habitude chez Ducati, l'électronique se taille la part du lion : centrale inertielle à six axes, ABS sensible à l'angle, antipatinage, contrôle de traction, modes de conduite et contrôle de wheeling. Le tout évidemment débrayable, en accord avec la philosophie "fun".

Comme en 2018, cette Hypermotard 950 est secondée par une déclinaison SP sur laquelle les suspensions Marzzochi et Sachs sont remplacées par des éléments Öhlins et qui reçoit des jantes forgées Marchesini et un shifter. Cette Hypermotard 950 SP possède également une selle et des décorations spécifiques, tandis que des étriers Brembo M4.32 freinent les deux versions.

Vidéo Ducati Hypermotard 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...