Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - NOGARO (2 SUR 7)
Paris, le 26 avril 2010

Doublés de Nigon et Ginès à Nogaro !

Doublés de Nigon et Ginès à Nogaro !

Pour cette seconde manche du championnat de France sur le circuit de Nogaro (32), Erwan Nigon (BMW-Michelin) et Mathieu Gines (Yamaha-Dark Dog Academy) n'ont pas fait de quartier : les deux pilotes signent le doublé en Superbike et en Supersport ! Récits.

Imprimer

Brumeuse et humide samedi matin, la piste de Nogaro (32) a progressivement séché au fil des heures, permettant ainsi au cracks de la vitesse tricolore de faire tomber les chronos aux commandes de leurs sportives de série soigneusement préparées (lire notre dossier exclusif : Championnats de France : plus beaux, plus chers ?).

Doublés de BMW et de Ginès à Nogaro !

Pour cette seconde étape du championnat de France de vitesse, Erwan Nigon et sa BMW S 1000 RR occupent immédiatement les avant-postes en Superbike : pilote le plus rapide en piste en essais, en qualif' et lors de la Superpole, le pilote s'impose lors de la première manche avec plus d'une seconde et demie d'avance sur son coéquipier Sébastien Gimbert.

Longtemps leader de la course, Vincent Philippe (Suzuki) rétrograde finalement à la cinquième position derrière Julien Da Costa (Kawasaki) et la BMW privée de Loïc Napoléone. En seconde manche, le scénario se répète quasiment à l'identique : Philippe s'échappe en tête devant son coéquipier Freddy Foray, avant de se faire croquer au bout de trois tours par Nigon qui signe une seconde victoire en solitaire.

Sébastien Gimbert achève de démontrer l'excellente forme des BMW sur le tracé gersois en s'octroyant à la seconde place devant Da Costa et Foray. Au classement provisoire, Nigon prend la tête avec 87 points devant Gimbert qui en compte 71 et Julien Da Costa, 68 points. Avec ses deux cinquièmes places, Vincent Philippe perd trois places et compte 60 points.

Doublés de BMW et de Ginès à Nogaro !

"What a feeling ! Après la déception du Mans le week-end dernier, nous avons pu prouver que nous pouvions être très rapides dans une épreuve de vitesse. C'était cool !", s'est réjouit Erwan Nigon.

"Erwan a été un extraterrestre tout le week-end, je me suis appliqué à faire le maximum pour porter haut les couleurs de BMW. Merci à toute mon équipe et en particulier à Michelin, à Öhlins France et à BMW pour le travail effectué tout au long de ce week-end. Bravo à mon excellent coéquipier", a ajouté le champion de France en titre, Sébastien Gimbert.

En Supersport, Gregory Leblanc signe le meilleur chrono et s'élance de la position de pointe devant Mathieu Ginès, Julien Enjolras et David Perret. Incapable de conserver son avantage en course, Leblanc cède sa place à Ginès et Enjolras deux tours après le départ de la première manche.

Avec Peter Polesso, les deux hommes mènent la course avec autorité avant que Leblanc ne réussisse à passer Enjolras et à se faire très pressant sur le pilote de la Dark Dog Academy. Mais Ginès (22 ans) résiste avec ferveur et s'impose pour 26 millièmes devant Leblanc et Julien Enjolras, décroché par ses deux rivaux.

Doublés de BMW et de Ginès à Nogaro !

En seconde manche, les trois hommes forts de ce week-end s'échappent immédiatement : fort de son premier succès, Mathieu Ginès prend le leadership de la course et imprime son rythme. Comme en première manche, le duel Ginès-Leblanc gagne en intensité au fil des tours, tandis qu'Enjolras commence à peiner pour suivre le rythme.

Le pilote Triumph s'emporte alors en cherchant à s'accrocher aux leaders et finit par tirer tout droit : cela profite à David Perret qui lui chipe la troisième place pendant que Ginès signe son premier doublé devant Leblanc. Au classement provisoire, Grégory Leblanc mène avec 76 points devant Ginès, 68 points et Enjolras 67 points.

"Ce week-end on a bossé comme des fous, la moto va très bien etle team est top ! La première manche m’a permis d’observer mes adversaires et de ne rien leur laisser lors de la seconde", confessera Mathieu Ginès à l'issue de son très beau week-end.

En Pirelli 600, Lucas Mahias a su dominer ses rivaux, malgré sa blessure, tandis que Gregory Di Carlo s'impose en 125 cc devant Jimmy Petit, auteur d'une superbe remonté en course.

Enfin, en Top Twin, Jean Yves Mounier gagne au "métier", alors que le duo Ducouret / Hermann signent un week-end parfait en side car sous les yeux d'Alain Michel, le pilote français le plus titré dans cette catégorie (champion du monde et 9 titres de champion de France).

Prochain rendez-vous les 15 et 16 mai prochains au Vigeant (86) : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON