Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
1964-2004
Paris, le 24 mars 2004

Disparition de Jean-François Le Glatin

Disparition de Jean-François Le Glatin

Jean-François Le Glatin n'a pas survécu à ses blessures suite à la grave collision dont il a été victime dimanche sur le circuit Bugatti du Mans lors de l'Open de vitesse. Triste début de saison...

Imprimer

Jean-François Le Glatin, 40 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital du Mans, suite à une chute collective intervenue dans la ligne droite des stands sur le circuit Bugatti, après le premier tour de l'Open de vitesse en catégorie Superproduction.

Domicilié dans le Vaucluse, Jean-François avait notamment terminé 4ème aux 4 Heures de Barcelone l'an dernier. Il avait également remporté les titres de vice-champion de France national Superproduction en 2002, vainqueur des Coupes de France Promosport 1000 cc et vice-champion de France Superbike et Stocksport en 2001.

Le pilote participait régulièrement au site Esprit Racing, spécialisé dans la compétition moto. "Jeff nous faisait vivre sa passion pour le sport moto à travers ses résumés et analyses de courses", explique Pascal Bléjean, le responsable du site : "les mots me manquent pour vous exprimer ma peine car c'est une grande perte pour nous tous"...

Jean-François laisse derrière lui sa femme Valérie et leur petite fille Lucie, dont nous ne pouvons que partager la douleur et à qui nous adressons tout notre soutien...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...