Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIMITED EDITION
Paris, le 5 avril 2023

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Fondé en 2012, le Distinguished Gentleman's Ride (DGR) est officiellement soutenu par Triumph depuis 2014. Pour célébrer cette 10ème année de collaboration, le constructeur de motos anglais va produire 250 T120 Black spécialement décorées, dont la n°001 est réservée au plus gros donateur. Une bonne action pour une bonne affaire ?

Imprimer

C’est une tradition : chaque année, Triumph produit une moto unique pour la Distinguished Gentleman's Ride (pardon, "le" ride). L’an dernier, la firme d’Hinckley s’était lâché en proposant une Thruxton RS DGR Edition, ainsi qu’une Triumph Bonneville T120 "1959 Legends" en partenariat avec Gibson qui fournissait de son côté une magnifique Les Paul Standard.

En 2023, les anglais pètent les plombs en lançant une édition limitée de T120 Black : pas moins de 250 exemplaires de T120 Black sont commandés afin de dignement célébrer la collaboration de Triumph et du DGR, cet événement parti d’Australie mais qui a vite conquis la planète entière...

"Croissant d'année en année, le DGR s'étend aujourd'hui au monde entier avec plus de 90 000 motards dans les rues de plus de 800 villes, avec plus de 37 millions de dollars US collectés pour la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes à ce jour", calculent les "Gentle Organizers".

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Ce triomphe (huhuhu) et les 10 ans de collaboration sont donc célébré à travers une moto "conçue avec une peinture noire et blanc métallique DGR élégante, présentant la signature officielle DGR avec un logo personnalisé sur le réservoir et les flancs, des détails dorés et une selle marron spécifique". Chacune est non seulement numérotée mais aussi signé par le fondateur de DGR Mark Hawwa et le PDG de Triumph Nick Bloor "Himself".

Pour acquérir la n°001, il faudra se montrer très, très généreux puisque cet exemplaire sera offerte au donateur le plus généreux de l’édition 2023. Pour info, "le meilleur collecteur de fonds du DGR 2022 était un hollandais qui avait récolté 6684 euros, ce qui constituait un record", précise Triumph France à Moto-Net.Com.

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Sachant que la Bonneville T120 Black - DGR Limited Edition s’affiche d’ores et déjà sur le site officiel français à 14 895 euros (soit 800 euros seulement de plus que les modèles T120 "standard" et Black "tout-court"), il y a là une bonne action et une bonne affaire à réaliser d’un seul coup, non ?!

"En outre, dans notre 10ème année, nous sommes ravis de renforcer notre relation en devenant un partenaire officiel vêtements de la DGR, avec une toute nouvelle gamme de vêtements lifestyle en édition limitée pour célébrer le DGR, créée pour collecter des fonds supplémentaires pour la santé des hommes", conclue Triumph qui donne rendez-vous à tous ses gentils clients, le 21 mai prochain pour le DGR 2023.

Des T120 Black spéciales pour les 10 ans de Triumph auprès du DGR

Déclarations officielles

Mark Hawwa, fondateur du DGR
"Si quelqu'un m'avait dit il y a dix ans que nous célébrerions une décennie de partenariat avec Triumph Motorcycles, j'aurais ri. Cette première année de signature avec Triumph a toujours été un moment fort pour moi. C'était excitant, et cette excitation persiste chaque année. Triumph est devenue comme une famille pour moi et pour The Distinguished Gentleman's Ride. Ils sont passionnés par l'idée de faire rouler des motos de style classique et d'utiliser les machines que nous aimons pour avoir un impact positif sur notre cause. Cet enthousiasme et cette passion sont désormais réunis dans un produit qui témoigne de notre parcours commun. Nous sommes très fiers de présenter la Bonneville T120 Black Distinguished Gentleman's Ride Limited Edition, de célébrer ce que nous avons accompli ensemble et de continuer à faire ce que nous aimons".

Paul Stroud, directeur commercial de Triumph :
"Nous sommes ravis de célébrer le 10ème anniversaire de notre relation unique avec le DGR, qui est un partenariat incroyablement important pour Triumph et les milliers de fans du DGR à travers le monde. Dès le début, il était clair que la DGR et Triumph s'accordaient parfaitement, avec une passion commune pour les motos, le style et la conduite pour les gens que vous aimez, quelque chose qui est bien plus qu'un simple sponsoring. Toutes les personnes impliquées au cours de la dernière décennie du DGR, depuis les équipes de Triumph et du DGR, jusqu'à nos concessionnaires, l'armée d'organisateurs du DGR et de staff de bénévoles, et les légions de motards qui soutiennent avec passion ce merveilleux événement et cette cause, peuvent être fiers à juste titre de l'impact que leurs efforts ont eu. Avec le lancement de la nouvelle édition DGR de notre Bonneville T120 Black, notre ambition est de marquer cette merveilleuse occasion avec quelque chose de vraiment spécial, qui pour moi incarne l'esprit de la DGR et offre une nouvelle façon de ravir les motards et de célébrer cette incroyable cause".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...