Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRAWORLDSSP
Paris, le 30 septembre 2019

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France !

Déclarations WSSP 2019 à Magny-Cours : première victoire de Mahias en France

La dixième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours, en France. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course française. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Magny-Cours. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 1er

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Nous avions beaucoup d'interrogations en début d'année mais j'ai beaucoup travaillé pour comprendre la moto et finalement, je suis de retour à la première place. C'est très agréable de gagner devant mes compatriotes et c'était particulièrement bon car c'est la première fois que je gagne une course en France. Ce week-end a été parfait pour moi et pour l'équipe".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 2ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était un week-end éprouvant parce que les conditions étaient mitigées vendredi et samedi. Mais nous avons fait un très bon Warm-up, et en course nous avons tenu le rythme pour être en tête et nous battre pour la victoire. Je suis très, très heureux de ce podium qui a demandé tellement de travail, merci à toute l'équipe et aux sponsors !"

Ayrton Badovini (Kawasaki n°86), 3ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est bon d'être de retour au avant-postes et je suis encore plus heureux de mes sensations sur la moto et avec l'équipe. Je suis content de ma journée, mais pas super, super content car j'ai passé une vitesse de trop à deux tours de la fin dans l'épingle et j'ai perdu le contact avec les deux premiers. Mais c'était important d'être aussi proche de la tête, or nous l'avons été à chaque fois, à chaque séance".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 6ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'est dommage pour cette course que j'ai menée pendant plusieurs tours. Je me sentais très bien dans certains virages, et moins dans d'autres. Les dépassements de mes concurrents m'ont également fait perdre beaucoup de temps. Je me suis fait une petite chaleur dans le dernier tour à l'entame du premier virage. Tout ceci, avec la course en paquet, a donné une 6ème place. Malgré tout, nous rentrons avec 10 points supplémentaires et nous restons mathématiquement dans la course au titre. J'espérais mieux pour ma course nationale mais aussi pour le public et toute l'équipe. J'aurai l'occasion de faire mieux dès l'Argentine".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 7ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis assez partagé car j'ai fais ma meilleure course de l'année mais j'ai été gêné par la chute d'un concurrent (un certain Randy Krummenacher, NDLR !). En écartant, je suis parti dans l'herbe en effectuant un petit exercice de style. Malgré tout, j'avais un rythme qui aurait pu m'offrir une place sur le podium. Ma confiance se renforce et nous nous dirigeons vers l'Argentine, un circuit que j'apprécie beaucoup !"

Jules Danilo (Honda n°95), 9ème

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"C'était une course très difficile et pour l'instant je n'ai pas vraiment d'explication. J'ai pris un bon départ, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas de rythme, et je n'ai pas arrêté de me faire dépasser par les gars. Je ne pouvais pas aller plus vite, je suis redescendu dans le classement et j'ai eu de la chance car il y a eu quelques chutes. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne l'a pas fait alors que ça aurait dû, c'est une piste que j'aime bien et nous étions très forts sur la dernière course. Je dois maintenant me creuser les méninges et comprendre pourquoi j'ai été lent aujourd'hui".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Ce n'est pas le résultat que j'attendais bien évidemment, j'ai chuté dans le premier tour et je n'ai pas pu continuer. C'est une chute difficile à expliquer, mais je m'en suis heureusement et seulement sorti avec quelques bleus. Je n'ai pas eu de chance, mais un peu quand même parce que mon avance sur mon coéquipier reste la même qu'avant et que je suis donc toujours en tête du championnat. J'ai maintenant une dizaine de jours avant de partir pour l'Argentine et je vais me concentrer sur ma remise en forme car je ne suis pas encore à 100% après la chute de Portimao. Merci à mon équipe, ma famille et mes sponsors pour tout leur soutien qui me permet de continuer à me battre pour le titre mondial".

Maximilien Bau (Yamaha n°9), chute et abandon

#FRAWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Magny-Cours

"Je suis triste d'avoir terminé mon week-end de course au GMT94 de cette manière. J'ai été percuté au premier virage du premier tour. Heureusement, je m'en sors sans blessure même si j'aurais souhaité continuer la course. L'année dernière, j'ai dû aussi abandonner à la suite d'un accrochage avec un concurrent. Ce n'est que partie remise et je regarde d'ores et déjà vers 2020 avec de nouveaux projets ! Merci au GMT94, à Yamaha France, la FFM et la Mutuelle des Motards, pour ce projet qui m'aura permis de vivre un week-end en tant que pilote d'usine".

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...