Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARGWORLDSSP
Paris, le 14 octobre 2019

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

Déclarations WSSP 2019 à El Villicum : course sans erreur et encourageante pour Cluzel

La onzième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à San Juan Villicum, en Argentine. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course argentine. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit San Juan Villicum. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai fait une course solide, sans commettre d'erreur. J'ai imprimé un rythme en gros 42, petit 43 du premier au dernier tour. Je termine la course avec près de trois secondes d'avance sur le 2ème, ce qui est encourageant pour la dernière manche au Qatar. Je tiens également à remercier l'équipe qui a fait un super boulot tout au long du week-end".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 2ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course sympa. Je n'avais pas un bon pressentiment car en essais libres puis en qualification, le ressenti n'était pas terrible. J'étais un peu lent, peut-être parce que je n'ai pas pris la roue d'autres pilotes pendant les séances. En course, j'ai observé les autres et j'ai compris quelques petits trucs sur la piste permettant d'aller plus vite. Enfin, à mi-course, j'ai été très rapide. J'ai attaqué pour essayer de remonter en première position mais ce n'était pas possible. C'était une bonne course, pour Kawasaki aussi, donc je suis content".

Isaac Vinales (Yamaha n°32), 3ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je suis tellement de me retrouver dans le parc fermé pour la seconde fois d'affilée. C'est le résultat de notre progression sur l'ensemble de l'année. Je suis ravi !"

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 4ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"J'ai beaucoup appris lors de cette course que j'ai passée aux côtés des cadors de la catégorie. Je me suis manqué sur trois virages, ce qui m'a relégué à quelques dixièmes du podium, alors que mon rythme m'aurait permis de m'y accrocher. Je réalise le meilleur résultat de ma carrière, et j'espère pouvoir de nouveau viser le Top 3 au Qatar !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 5ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Je termine une course difficile à la cinquième place. Nous nous rendrons au Qatar avec un écart réduit à huit points".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 7ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"C'était une course très difficile. Les réglages de ma moto n'étaient pas parfaits et je n'ai commis aucune erreur mais mon moteur était très lent, ce qui m'a empêché de rester au contact des pilotes placés juste devant moi. J'ai eu deux contacts, l'un avec Caricasulo et l'autre avec Perolari, qui m'ont clairement fait perdre du temps. Mais je n'aurais pas pu m'élever au niveau de mon coéquipier (qui bénéficiait d'un meilleur moteur, NDLR ?). Je suis dépité de ne pas profiter d'un meilleur moteur , il faudra nous battre très fort au Qatar, sur un circuit que j'aime beaucoup. Je veux rester positif malgré tout et me rappeler que je suis toujours en tête du provisoire. J'ai huit points d'avance sur Caricasulo, cela m'aide à me battre pour atteindre mon objectif".

Jules Danilo (Honda n°95), 16ème :

#ARGWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à San Juan Villicum

"Ce week-end a été très difficile. Nous avons eu des problèmes de grip le premier jour, mais c'était la même chose pour tout le monde. J'ai eu l'impression que nous étions un peu mieux ce matin. Nous avons fait un grand pas en termes de sensations, mais pour une raison ou une autre, j'ai eu du mal à tomber mes rapports pendant le Warm-up matinal et dès le départ, dans le premier virage, je suis tombé sur le point mort. Ca a recommencé sur deux tours et je suis sorti de piste, il a donc fallu m'adapter et finir la course. Je pensais que nous pourrions faire une bonne course aujourd'hui. Je suis très déçu"

La dernière épreuve du championnat du monde Supersport est programmée dans deux semaines au Qatar. La course du samedi soir sera à suivre en quasi-direct sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...