• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 8 avril 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

La troisième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Motordland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis plus qu'heureux ! Cette course a été difficile, cela rend la victoire encore plus importante pour moi. J'étais troisième pendant la grande majorité de la course, puis j'ai attaqué et j'ai tout donné pour prendre les commandes. Peu de temps après, j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu quelques places. Mais la course n'était pas encore finie, tout pouvait arriver et j'ai fait tout mon possible pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Je l'ai fait et c'est important, mais mes résultats sont aussi le fruit du travail acharné de mon équipe et du soutien de ma famille et de mes sponsors. Le week-end prochain, nous serons de retour sur la piste, à Assen, où j'espère obtenir un nouveau bon résultat et conserver ma place au championnat".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis très heureux, je ne suis pas loin de gagner ! Surtout que je partais de la sixième place sur la grille. L'équipe a travaillé dur tout l'hiver et m'a soutenu sans relâche. Je tiens à remercier MV Agusta. ".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était une bonne course et le seul point négatif concerne l'usure des pneus, sur laquelle nous devons également travailler en termes de style de pilotage. J'ai essayé de m'échapper dans les premiers tours mais j'ai réalisé que c'était impossible (à cause du poleman Thomas Gradinger, NDLR). Après cela, j'ai gardé mon rythme et je suis resté dans le groupe de tête, mais à la fin, la moto glissait beaucoup et j'ai eu du mal à rester au contact. La troisième place n'est pas le résultat souhaité, mais nous prenons ces points et nous regardons vers l'avenir. Après tout, ce n'est que la troisième course. Je tiens à remercier mon équipe qui m'a beaucoup aidé".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 5ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5ème place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 7ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je ne suis pas satisfait du résultat, parce que je ne pense pas être à ma place en terminant septième. J'ai été champion du monde en 2017, j'étais deuxième au championnat en 2018, et maintenant je me bats pour la septième, huitième ou neuvième place. Maintenant, le châssis n'est pas si mal réglé et j'ai un bon feeling dans les virages et sur les freins. Pour l'instant, il est impossible de se battre devant. Je suis satisfait de mon équipe et de mon travail durant cette course, car nous n'avons fait aucune erreur, mais nous sommes rattrapés par la réalité, par le rythme de la moto aujourd'hui".

Jules Danilo (Honda n°95), 12ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était un week-end très compliqué. J'avais le sentiment que nous devions aller dans une certaine direction parce que c'est ce que je ressentais sur la moto, mais il s'est avéré que nous devions faire complètement le contraire. Nous nous sommes donc lancés en course avec un réglage tout à fait à l'opposé de ce que j'avais roulé tout le week-end, ou depuis que je suis sur cette moto. Et ça a marché. J'ai découvert la moto tout au long de la course. Une fois son fonctionnement compris, j'ai pris un peu de rythme. La douzième place n'est pas vraiment ce que je voulais : la règle n°1 est de battre ton coéquipier, or il m'a battu aujourd'hui ! Merci à Stu et à l'équipe de m'avoir aidé ce matin, sans cela la course aurait été très difficile. À Assen, nous serons de retour dans le Top 10 et nous ferons du bon travail"

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...