• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCES FLEUVE
Montréal, le 4 octobre 2000

Début du procès des Rock Machines à Montréal

Début du procès des Rock Machines à Montréal

Après deux ans d'enquêtes, un procès fleuve vient débuter à Montréal avec la comparution de huit membres du gang de motards des Rock Machines, poursuivis en vertu de la loi antigangs de 1997. Principal chef d'accusation : trafic de stupéfiants.

Imprimer

33 000 interceptions électroniques de conversations, des centaines d'heures de filature, de nombreuses perquisitions et saisies de stupéfiants... la police canadienne peut aujourd'hui traduire en justice huit membres du gang des Rock Machines en vertu de la loi antigangs de 1997. Les poursuites vont notamment se baser sur les témoignages d'un ex-membre des Rock Machines, Peter Paradis (photo), qui purge une peine de douze ans d'emprisonnement et qui a accepté de plaider coupable. Mais comme l'explique l'avocat Jean-Claude Boyer, la partie est loin d'être gagnée, car "la loi C-95 oblige la Couronne (le procureur, NDLR) à prouver non seulement qu'un crime a été commis, ici le trafic de stupéfiants, mais également qu'il a été commis au profit d'un gang criminalisé". Et de préciser qu'un "gang criminalisé doit compter au moins cinq personnes qui, au cours des dernières années, ont commis une série de crimes passibles d'une peine de cinq ans d'emprisonnement". De son côté, la défense va tout faire pour tenter de prouver que la loi antigangs de 1997 est anticonstitutionnelle... De bien beaux débats en perspective !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...