
Luis Salom a remporté sa cinquième victoire de la saison en République Tchèque devant Maverick Vinales et Jonas Folger. Parti de la première ligne, Alexis Masbou termine sixième, à quelques encablures des cracks du Moto3...
Luis Salom a remporté sa cinquième victoire de la saison en République Tchèque devant Maverick Vinales et Jonas Folger. Parti de la première ligne, Alexis Masbou termine sixième, à quelques encablures des cracks du Moto3...
Départ : Qualifié troisième pour la deuxième fois de sa carrière, Alexis Masbou rétrograde à la septième place, gêné par Jack Miller, tandis que Luis Salom s'empare du commandement. Le Majorquin devance Maverick Vinales, Alex Rins et Alex Marquez. Contraint de partir de la 22ème place alors qu'il s'était qualifié 16ème à cause d'un boitier jugé "non-réglementaire" par la direction de course à Indianapolis, Alan Techer est à la peine en 24ème position.
Tour à tour, Vinales et Marquez dépassent Salom et la bagarre démarre entre les trois pilotes. Juste derrière, Alex Rins cherche l'ouverture sur le leader du championnat, avec dans son sillage Folger, McPhee, Miller et Masbou. Après cinq tours de course, tout peut arriver puisque ces huit pilotes se tiennent en seulement 1,140 sec !
Au sixième tour, Alex Rins a récupéré les rênes du Grand Prix devant Maverick Vinales, Alex Marquez et Luis Salom. La tête de course change encore de mains à plusieurs reprises : un coup à Marquez, un coup à Rins et un autre à Vinales, impossible de déterminer à ce moment le nom du vainqueur ! Jonas Folger a réussi à doubler Luis Salom, qui se retrouve en 5ème place devant Alexis Masbou. Esseulé à la 7ème place, Jack Miller n'est pas parvenu à rester au contact du Français.
A trois boucles de l'arrivée, Luis Salom se porte en tête et tente - comme à son habitude - de faire le forcing en fin de course vers la victoire. Le Majorquin n'a cependant pas la partie facile, et repasse au quatrième rang après s'être raté au freinage de la ligne droite des stands ! Hors de portée du groupe de tête, Alexis Masbou a perdu le contact avec les cinq premiers.
Arrivée : Pugnace, Salom replace une ultime attaque et réalise le meilleur tour en course afin de prendre les quelques mètres d'avance suffisants pour filer vers la victoire. Maverick Vinales et Jonas Folger profitent de la lutte à couteaux tirés entre les deux coéquipiers du team Estrella Galicia, Rins et Marquez, pour s'adjuger les deuxième et troisième places.
Furieux, Alex Rins - qui a remporté les deux GP précédents - fusille Alex Marquez du regard, puis jette littéralement sa moto dans les bras de ses mécanos en rentrant dans son box : ambiance... Alexis Masbou termine sixième et premier pilote Honda : sur un circuit aussi rapide, l'exploit n'est pas mince. Alan Techer finit quant à lui à la 19ème position, cinq places devant Jules Danilo.
Au championnat, le leader Luis Salom possède 14 points d'avance sur Maverick Vinales et 28 sur Alex Rins. Alexis Masbou apparaît au huitième rang, à égalité de points avec Jack Miller (56, contre 208 pour l'homme de tête). Alan Techer pointe de son côté à la 23ème position au provisoire.
Résultats du Grand Prix Moto3 de République Tchèque 2013
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto3 2013
.
.
.
 
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   
  
   Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande
 02 mars : GP de Thaïlande  16 mars : GP d'Argentine
  16 mars : GP d'Argentine  30 mars : GP des Amériques
 30 mars : GP des Amériques  13 avril : GP du Qatar
 13 avril : GP du Qatar  27 avril : GP d'Espagne
 27 avril : GP d'Espagne  11 mai : GP de France
 11 mai : GP de France  25 mai : GP de Grande-Bretagne
 25 mai : GP de Grande-Bretagne  08 juin : GP d'Aragon
 08 juin : GP d'Aragon  22 juin : GP d'Italie
 22 juin : GP d'Italie  29 juin : GP des Pays-Bas
 29 juin : GP des Pays-Bas  13 juillet : GP d'Allemagne
 13 juillet : GP d'Allemagne  20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)  17 août : GP d'Autriche
 17 août : GP d'Autriche  24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)  07 septembre : GP de Catalogne
 07 septembre : GP de Catalogne  14 septembre : GP de Saint-Marin
 14 septembre : GP de Saint-Marin  28 septembre : GP du Japon
 28 septembre : GP du Japon  05 octobre : GP d'Indonésie
 05 octobre : GP d'Indonésie  19 octobre : GP d'Australie
 19 octobre : GP d'Australie  26 octobre : GP de Malaisie
 26 octobre : GP de Malaisie  09 novembre : GP du Portugal
 09 novembre : GP du Portugal  17 novembre : GP de Valence
 17 novembre : GP de Valence
 
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
     
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.